Marie-Sophie Lacarrau c’est fini : la journaliste mise sur la touche, TF1 accuse le coup dur !
Gros coup dur, Marie-Sophie Lacarrau est contrainte de quitter le journal de 13 heures de TF1 pour quelques mois. Il faut dire que l’année 2022 commence très mal pour la journaliste.
Une fois encore, Marie-Sophie Lacarrau s’est absentée du plateau de 13 heures. Ainsi, depuis le 11 juillet 2022, c’est son joker, Jacques Leros qui la remplace. Une chose est sure, ce vendredi 15 juillet, il a été fragilisé…
JT 13 h de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau s’éloigne encore
Le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau est devenue officiellement la présentatrice de 13 heures de TF1 à la suite du départ de Jean-Pierre Pernaut. Si la pression était énorme pour la journaliste, elle a permis à la première chaîne d’enregistrer un large leadership des audiences. Mais tout cela, c’était sans compter sur son terrible coup d’arrêt en début 2022.
En effet, la reine des infos a souffert d’une infection sévère et rare à l’œil. Une maladie qui l’a obligée à s’éloigner de l’antenne durant cinq mois. Elle n’a fait son retour que le lundi 16 mai.
Au fil des semaines, le JT de TF1 a été accusé d’une baisse des audiences. Mais si Marie-Sophie Lacarrau était heureuse de retrouver son public, elle ne pensait pas qu’elle repartirait de sitôt.
Pour cause, Marie-Sophie Lacarrau s’est absentée du plateau de 13 heures de TF1 pour les vacances estivales. Ainsi, elle s’en est éloignée depuis l’édition du vendredi 8 juillet. Dès le 11 juillet dernier, c’est Jacques Legros qui assure son remplacement. Le fameux joker a alors clôturé la semaine, le vendredi 15 juillet, en mobilisant 4,17 millions de téléspectateurs de Français. Soit, 36,3 % de l’ensemble du public.
Une grosse perte
Mais si l’on se réfère au score enregistré par le JT de 13 heures un an plus tôt, le journaliste s’est vu fragiliser. La première chaîne est accusée d’une baisse de 3 points pour son journal. En tout cas, Marie-Sophie Lacarrau fera son retour sur le plateau dans les prochaines semaines.
Le journal a été fragilisé par une grande montée de France 3 qui a explosé son score à 2,65 millions de Français. Soit, 25 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus avec le Tour de France.