Lidl : l’UFC-Que choisir alerte sur ces 5 produits à ne JAMAIS acheter au supermarché !
Selon UFC-Que choisir, il y a certains produits à ne jamais acheter chez Lidl. Cette chaîne de supermarchés fait vraiment scandale. LIDL est l’un des principaux responsables du marché français. On estime que 6% du secteur commercial a été conquis par cette populaire marque de provenance Allemand.
Les produits douteux de chez LIDL
LIDL fait partie des marques étrangères qui sont parvenues à se hisser sans difficulté en France. De nos jours, aucun supermarché ne peut rivaliser avec cette marque. Ces supermarchés restent implantés dans la totalité des régions françaises. Sa clientèle est en constante augmentation d’année en année. Par ailleurs, elle renouvelle chaque semaine sa gamme de produits pour leur apporter satisfaction. En effet, en plus de vendre des appareils électroménagers, elle commercialise également d’autres types de produits pratiques du quotidien.
Ainsi, l’enseigne LIDL reste célèbre pour la vente de ses produits cosmétiques. Et plus précisément, des produits de soins de beauté pour la marque Cien faisant l’objet d’une grande partie de leurs rayons. Or, le site UFC-Que choisir a affirmé il y a quelques jours qu’il y a des produits à ne jamais acheter chez Lidl. En effet, parmi ces produits cosmétiques, certains sont nuisibles à la santé. Et ce, puisque de nombreux clients se sont plaints des conséquences désagréables de leur usage! Une révélation qui est tout à fait contraignante pour l’image de la marque.
UFC-Que choisir de produits à ne jamais acheter chez Lidl : quelles sont les mesures prises par la marque ?
Bien que la déclaration du site soit loin d’être avérée, les dirigeants de LIDL ont tout de suite opté pour des mesures préventives. Et ce, afin d’assurer la protection de leurs clients. Pour ce faire, ils ont effectué la suppression des articles cités comme étant dangereux dans les rayons de leur magasin. Certes, cette mesure peut représenter une grande perte pour l’entreprise. Cependant, elle préfère privilégier la protection de ses abonnés et innocenter son nom face à ce scandale.
Par ailleurs, LIDL a envoyé un rappel massif des articles de la marque Cien. Avec cette mise en garde, ils incitent les personnes qui ont acheté ces articles dans leurs magasins au cours des derniers jours à les retourner dans les plus bref délais. En même temps, ils promettent un remboursement pour les ennuis rencontrés. C’est une pratique assez courante dans tous les rappels massifs en France. Après avoir effectué plusieurs analyses sur les produits, il a été prouvé que la cause semblait liée à une substance présente dans les produits. Renseignez vous toujours avant d’acheter les nouveaux produits.