Supermarché  cette astuce pour remplacer la moutarde, victime d’une grande pénurie !

Supermarché : cette astuce pour remplacer la moutarde, victime d’une grande pénurie !

Saviez-vous qu’il existe une astuce magique pour remplacer la moutarde ? Face à la pénurie de cette dernière, on vous dévoile tout dans cet article.

Depuis quelque temps, la moutarde se fait de plus en plus rare dans les rayons. Une situation qui est contrainte de changer l’habitude alimentaire de bon nombre de personne. Cette pénurie est due aux fortes sècheresses au Canada. Le climat a grandement impacté les récoltes. Ceux qui viennent de l’Europe de L’Est sont bloqués suite à la guerre en Ukraine.

Une astuce pour remplacer la moutarde

L’astuce pour remplacer la moutarde sur vos viandes consiste à utiliser la sauce raifort. Cette dernière n’est autre qu’une sauce à la fois poivrée, mais aussi piquante. Cette sauce est communément appelée moutarde des Allemands. Un nom qui vient du fait que leur goût est assez similaire. Il y a aussi la moutarde anglaise, le Worcestershire. Elle est moins piquante que la moutarde, mais elle offre une touche aigre-douce.

Il y a également le Wasabi, surnommé « moutarde des Japonais ». Avec son goût doux et subtil, cette sauce est capable d’apporter un autre goût à votre préparation. Pour la mayonnaise, il suffit de remplacer la moutarde avec du jaune d’œuf et un peu de vinaigre. Il y a une autre astuce pour remplacer la moutarde.

Comment faire une moutarde fait maison

Certaines personnes sont capables de fabriquer eux-mêmes leur propre moutarde. Cette astuce fait maison est faite pour remplacer la moutarde. Pour ce faire, il va vous falloir 200 ml de vinaigre d’acide, 200 ml d’eau et 80 grammes de graines de moutarde. Ainsi, il faut mélanger tous les ingrédients et les laisser macérer pendant au moins 30 jours dans un endroit sombre et frais. Bien évidemment, il est nécessaire de remuer le mélange de temps à autre.

Quand le temps de macération est terminé, il suffit de filtrer le mélange. Notant qu’il fait conserver les graines et le liquide. Les premiers vont être mixés tout en y ajoutant peu à peu le liquide. Une fois qu’elle a la consistance d’une sauce, il faut la conserver dans un pot hermétique et au frais. De cette manière, vous obtenez une sauce moutarde. Toutefois, il faut trouver les grains de moutarde pour mettre à exécution cette préparation maison.

Publications similaires