Inédit ! Lidl sort enfin sa première voiture électrique à mini prix !
Lidl écrase une fois de plus ses concurrents en lançant une voiture électrique sur le marché. L’enseigne de distribution allemande propose une offre très attractive avec un abonnement tout inclus. Suivez le guide !
Lidl se lance dans le marché de la location de voiture électrique
Depuis quelques années maintenant, le marché de la location de voiture électrique est de plus en plus porteur. C’est pour cette raison que Lidl veut également sa part du gâteau. Pour cela, l’enseigne allemande a décidé de s’associer avec Like2Drive. Il s’agit d’une start-up allemande spécialisée dans la location de véhicules électriques par abonnement. On parle d’un système tout inclus (hors carburant) qui se repose sur la location avec option d’achat. La voiture elle-même, est fabriquée par Elaris. Une marque allemande qui fabrique ses véhicules en Chine pour réduire les coûts. La marque existe depuis 2020 et commercialise des véhicules depuis 2021. Sur le site du constructeur, on retrouve trois références de voitures : la BEO, la PIO, et la FINN. C’est cette voiture électrique qui est commercialisée par Lidl en Allemagne et en Autriche.
Pour le moment, on est sur un véhicule très compact. Elle ressemble fortement à une voiture sans permis limitée à 45 km/h. Si l’extérieur n’est pas terrible, ses caractéristiques techniques n’ont pas à rougir face à certaines concurrentes. En effet, grâce à un moteur de 48 chevaux, vous pouvez rouler jusqu’à 115km/h. Pas mal, n’est-ce pas? Le tout pour une autonomie qui peut aller jusqu’à 300km. Enfin à priori, on est plutôt sur du 200km. Lidl a fait le bon choix en sortant cette voiture électrique.
Ne ratez pas cette bonne affaire
Cette voiture électrique commercialisée chez Lidl est bien équipée. On retrouve notamment une climatisation, radio DAB+ et un système de navigation GPS. Grâce à sa petite batterie, cette voiture deux portes se recharge rapidement. Comptez moins d’une heure pour passer de 0 à 100 % si vous utilisez une borne de recharge rapide. Le prix catalogue est de 20 330 euros, auquel il faut soustraire un bonus écologique de 6000 euros. En gros, pour 14 000 euros, vous pouvez l’avoir. Quelle bonne affaire !
Pour profiter d’une réduction qui ramène l’abonnement à 222 euros par mois, il faudra faire partie des 100 premiers à réserver le véhicule via l’application Lidl. Mais la chaîne allemande n’est pas la plus abordable. En effet, plusieurs marques ont décidé de frapper encore plus fort. On pense notamment à Nissan qui propose sa Leaf pour 99 euros par mois sur trois ans et demi. Ou encore Dacia et sa Spring disponible à la location pour 120 euros par mois sur quatre ans. Mais sont-elles aussi bien que celles de chez Lidl ? Affaire à suivre …