Cyril Hanouna a plusieurs cordes à son arc. Il est connu pour ses talents d’animateur, pour ses talents de producteur, il est doué pour la comédie. Et il est également un grand sportif. Peut-être l’ignorez-vous, mais il est un champion de padel, une discipline relativement peu connue. Mais l’animateur consacre son temps dans ce sport. En effet, le padel devient une addiction pour Cyril Hanouna.
L’addiction de Cyril Hanouna pour le padel
Ne pensez pas que l’animateur joue uniquement le dimanche. Il a un vrai niveau et de nombreux objectifs. Il ne s’en cache pas. « C’est ma passion absolue, je fais plus de padel que de télé. Je dispute pratiquement tous les tournois en France… Je pars la semaine prochaine à Aix-en-Provence, après je ne sais même plus, je vais partout ! ». Cyril Hanouna profite de son été (Touche pas à mon poste s’arrête chaque année pendant des mois), pour s’entraîner à fond. Mais ce n’est pas la télévision qui l’empêche de jouer : « Je rate parfois des émissions parce que je suis en compétition… ». l’addiction de Cyril Hanouna perturbe l’émission.
Et pour cause, l’année dernière, il a disputé… 38 tournois. D’ici la fin de l’été, il compte bien atteindre les 45 tournois. « Le classement au padel est plus drôle qu’au tennis. C’est évolutif, tu sais exactement combien tu es à l’instant T. Là, je suis 240e, je vais faire beaucoup de tournois cet été pour essayer d’entrer déjà dans le top 200. ». Ne pensez pas que son ambition s’arrête aux deux cent premières places : « On verra pour le top 100. » Pourtant, au début, il s’agissait d’un simple passe-temps pour lui. « Je jouais une fois par semaine le dimanche matin, tranquille, et j’ai commencé à m’améliorer, à rencontrer des pros, faire des tournois… […] Et après je me suis pris au jeu. ».
Cela demande beaucoup de temps
Cyril Hanouna est quand même conscient que pour s’améliorer, progresser dans son sport, il doit continuellement s’entraîner. Participer à tous ces tournois. Et cela lui prend énormément de temps. Par conséquent, c’est parfois dur à gérer vis-à-vis de sa famille.« Pour la famille, ça devient pesant. Je ne suis pas là tous les week-ends, ça me prend énormément de temps. Le problème, c’est que je ne peux pas arrêter, sinon je vais baisser au classement. C’est un cercle vicieux. Tu es obligé de continuer. (…) En février, le seul mois où j’ai baissé, je n’étais vraiment pas bien ! »
On voit bien que l’addiction de Cyril Hanouna pour le padel prend énormément de place. Et joue sur sa santé mentale, lui qui ne va pas bien (ou en tout cas moins bien) quand il ne joue pas. Le public de Touche pas à mon poste le sait. Cyril Hanouna est très compétitif, il aime gagner. Ce n’est donc pas étonnant de voir à quel point il cherche à constamment être le meilleur dans cette discipline. On ne serait pas étonné qu’il cherche à atteindre le top 50, et ainsi de suite. Mais l’émission et la famille de Cyril Hanouna en prennent un coup face à cette situation.