La chanteuse DANI est décédée à l’âge de 77 ans ! triste nouvelle.
La mort de la chanteuse Dani a eu lieu dans la nuit du mardi 19 juillet du haut de ses 77 ans. Une triste nouvelle que RTL avait mise en avant. Dani est partie en laissant derrière elle son fils Julien qui a vu le jour en 1969.
La mort de la chanteuse Dani vient d’être annoncée
L’annonce de la mort de la chanteuse Dani a été faite ce mardi à l’AFP par son manager Lambert Boudier. En effet, elle a tiré sa révérence du haut de ses 77 ans. Notant que Dani était à la fois actrice, mannequin et showgirl. Vraisemblablement, sa mort est due à un malaise dans la région de Tours où elle vivait. Avant sa mort, la chanteuse Dani venait tout juste de boucler la tournée de son dernier album Horizons Dorés. De plus, elle était en train de travailler sur un nouvel album.
La chanteuse Dani avait plusieurs arcs sur sa corde. Toutefois, elle faisait partie de ces artistes qui restent discrets sur sa vie privée. Ce n’est que du haut de ses 77 ans qu’elle met en avant cette personnalité hors du commun qu’il avait. Grâce à sa silhouette fine et androgyne, Dani a attiré tous les regards dans les années 1960. Elle était aussi élégante et sensible. La mort de la chanteuse Dani met le monde de la musique en deuil.
Une artiste avec plusieurs cordes à son arc
Danièle Graule a vu le jour le 1er octobre 1944 à Castres, dans une famille de réfugiés catalans. Son père était cordonnier et sa mère vendeuse de chaussures.
C’est du haut de ses 18 ans que la jeune fille décide de partir de Perpignan pour avoir une vie meilleure. Ainsi, elle intègre l’École des Beaux-Arts, où elle attire tous les regards grâce à sa silhouette et son allure.
Entre 1964 et 1966, la chanteuse Dani avait travaillé pour le journal « Jours de France » en tant que photographe. Par la suite, elle a eu des petits rôles au cinéma, mais elle est aussi devenue mannequin. En 1966, suite aux conseils de Robert Madjar de « Salut les Copains », Dani tourne le dos aux podiums. Elle s’adonne à la musique et sort ses premiers 45 tours, « Garçon manqué ».
Deux ans plus tard, Dani est au summum de sa gloire avec « Papa vient d’épouser la bonne ». Ce titre s’est vendu à au moins un million d’exemplaires. Ce chiffre de vente était vraiment inespéré en 1968. Après ce succès, Dani part en tournée avec Claude François et Alain Chamfort. Par la suite, elle s’est produite au théâtre Bobino en 1971 et à l’Olympia dans le spectacle de Tom Jones. Son album a eu droit au Grand Prix de l’Académie Charles-Cros en 1970. Malheureusement, le monde de la musique est actuellement en deuil suite à la mort de la chanteuse Dani.