Incendies en France : un homme avoue être l’incendiaire, on sait pourquoi
Vendredi dernier, l’homme responsable des incendies de Sernhac avait été interpellé. Le jeune homme est peut-être celui qui a causé cet acte criminel dans le secteur du vallon des Escaunes à Cantarelle. Il est aussi à l’origine de l’incendie des tunnels romains de Sernhac
Des incendies dévastateurs
Le 8 juillet dernier, un incendie a détruit sur son passage pas moins de sept hectares de pinède dans le Gard. Bien évidemment, suite à cet évènement, une évacuation des habitants a été mise en place pour les protéger. Pour venir à bout de ces feux ravageurs, il a fallu l’intervention de bon nombre d’agents incendiaires. Il y a donc eu 11 patrouilles de gendarmerie, 92 pompiers, trois canadairs, 16 camions-citernes. Sans oublier qu’avec cet incendie, il y a aussi eu l’intervention d’un Dash et d’un hélicoptère. Cet incendie a grandement touché la commune Générac. Par conséquent, la mairie de ce dernier veut porter plainte etbtrouver l’homme responsable de ces incendies.
Après l’extinction des feux, la Cellule de recherches des causes et circonstances de l’incendie (RCCI) a recherché la cause de l’incendie. Cela peut être d’origine criminelle ou accidentelle. Si l’incendie est criminel, la cellule va trouver qui en est l’auteur. Après la descente sur terrain, il a été conclu que ce premier incendie est d’origine criminelle et un suspect avait déjà été désigné. Dans la soirée du vendredi 15 juillet, un autre incendie s’est déclaré au même endroit à la même heure. La thèse des enquêteurs est complètement confirmée. Ce deuxième feu est rapidement maitrisé et n’a ravagé que 5 000 m² de terrain. Le soir même, le suspect avait été arrêté. En effet, l’homme responsable des incendies a affirmé son implication dans les deux incendies. D’ailleurs, les habitants l’avaient aperçu déclenchant l’incendie par pure vengeance. Cet homme responsable des incendies n’est autre qu’un saisonnier de la municipalité.
L’homme responsable des deux incendies a été arrêté
Selon le maire du village, l’homme responsable des deux incendies est un jeune saisonnier. Effectivement, la municipalité l’avait payé afin de surveiller les massifs jusqu’au 31 août. Après le feu de Lédenon, la mairie avait fait le choix de donner la surveillance du Sernhac à une personne. C’est pour cette raison que ce jeune homme avait été recruté. Avant de travailler, il a dû suivre une journée de formation à l’ONF.
Ce saisonnier a déjà signalé au moins trois départs de feu. Des évènements qui semblent trop parfaits aux yeux des enquêteurs. Par conséquent, cet homme responsable des incendies risque 15 ans de réclusion criminelle et d’une amende de 150 000 euros. Il est poursuivi pour destruction par incendie de végétation de nature et pour avoir exposé des personnes à un dommage corporel.