Le monde de la musique en deuil une étoile des années 60 vient de rejoindre les cieux
Le décès de Dani, la célèbre comédienne et chanteuse française Danièle Graule en 18 juillet a été annoncé par son Manager. Mises à part son côté artistique, les fans la reconnaissaient également en tant que mannequin.
Historique de la grande star Danièle Graule
Danièle Graule alias Dani est née le 1 er octobre 1944 à Castres. Ses parents avaient 3 merveilleuses filles, Dani était l’ainée. Dès l’âge de 19 ans, la jeune femme décide de poursuivre ses rêves en allant à Paris. La première chose qu’elle fait une fois sur place, c’est de s’inscrire dans une école d’esthéticienne. Passionné depuis longtemps par la mode, son look androgyne ne se tarde pas à se faire remarquer. En effet, à cette époque, Danièle Graule avait une élégance inégalable avec sa coupe de cheveux similaire à ceux d’un garçon. Fascinée par son style, on l’engage rapidement dans le mannequinat.
Le rêve de Dani ne s’arrête pas là, elle souhaite aussi se lancer dans la cinématographie. De ce fait, à l’âge de 22 ans, pendant l’année 1996, la star culte envisage d’auditionner chez Pathé Marconi. Au moment de l’audition, on demande à Dani de chanter. À cet instant même, elle comprend qu’elle est née pour le chant. Elle enregistre ainsi ses premiers 45 tours intitulés « Garçon manqué » deux années après le déclic. Elle se retrouve au sommet de la gloire musicale pendant les années 60. Par suite, elle enchaina dans la cinématographie en 1970 tout en restant musicienne. En 1980, elle décide de prendre du recul et décide de se lancer dans la littérature.
Les dernières années de Dani jusqu’à sa mort
Bien que les fans ne s’y attendent pas, Dani fait son grand « come back » en 2001 avec le célèbre artiste Ethienne Daho. La proposition de revenir sur scène a été élaborée par Étienne pour leur nouvelle chanson duo intitulé « Comme un boomerang ». Elle poursuit son enchainement sur scène dans ses projets musicaux et la cinématographie.
Ce qui la rendait encore plus populaire était le film Carbone ou elle se retrouve être une mère à la limite de la légalité. Elle passe ses derniers jours chez elle après la tournée de « Horizons dorés » son dernier album. Le décès de Dani était tellement soudain pour ses fans parce qu’elle n’était atteinte d’aucune maladie grave. Toutefois, due à un malaise, il a rejoigne les étoiles le 18 juillet dernier.