Charlotte Valandrey est sortie momentanément du coma pour exprimer son vœu, ses derniers moments de vie
Après un mois dans le coma, Charlotte Valandrey s’en est brièvement sortie pour exprimer son dernier vœu. La maladie ne l’a pas épargnée…
Retour sur une carrière semée d’embûches
Charlotte Valandrey s’en est allée après un mois sous coma artificiel. Avant de vous révéler ses dernières heures, faisons un retour sur la carrière de cette comédienne exceptionnelle. On découvre Charlotte Valandrey au milieu des années 85. Un rayon de soleil apparaît à l’écran. Encore mineure, la jeune comédienne impressionne par sa maturité. Dans Rouge Baiser, son regard et la qualité de son jeu intriguent les metteurs en scène. A chaque fois, ses admirateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet. En coulisses, ses problèmes de santé ne lui laissent pas le moindre répit. Plus que jamais, elle sait qu’elle veut s’investir à 100% dans ce métier qui lui tend les bras.
Hélas, contaminée par le VIH, Charlotte Valandrey se voit forcée d’avouer la maladie au producteur. Contre toute attente, son conte de fées va se clore de manière fracassante. Lorsque le rôle principal de Noces blanches lui file sous le nez au profit de Vanessa Paradis, elle n’a que ses yeux pour pleurer. La jeune actrice trouve refuge dans le petit monde des feuilletons télé. C’est un succès. Ensuite, la mère de Tara Lecaisne est nommée directrice du télé-crochet Star Academy. Tout au long de son combat contre la maladie, elle n’a cessé de croire en elle. Les dernières heures de l’actrice ont été dures. Mais Charlotte Valandrey a quand même pu sortir du coma pour exprimer son vœu.
Révélations : Charlotte Valandrey s’est réveillée du coma
La maladie commence à endommager les organes de Charlottes Valandrey. En effet, forcée de subir de nombreuses opérations, seule une greffe de cœur pourra la sauver de ce cauchemar. La veille de la fête nationale, notre héroïne exemplaire rend son dernier souffle. Après un coma d’un mois qui semblait interminable, Charlotte Valandrey revient momentanément à elle pour remercier ses proches de leur amour et de leur soutien. D’après nos confrères de l’AFP, la comédienne a précisé “son épuisement et le vœu impérieux de rejoindre sa mère décédée”. Ensuite, tout s’enchaîne. “Elle a cligné des yeux et écrit quelques mots sur une ardoise, elle s’est endormie dans un sourire en serrant la main de son père Jean-Pierre, de sa fille Tara et de sa sœur Aude.” Charlotte Valandrey s’est éteinte, elle ne sera pas oubliée.