Alimentation : cette habitude que vous devez absolument exclure pour vivre plus longtemps
Les experts de l’alimentation nous le disent directement. Si nous continuons ainsi, nous allons droit dans le mur. En effet, une habitude sur l’alimentation est à bannir pour vivre plus longtemps. On vous dit tout !
Pour vivre plus vieux, vous devez suivre ce conseil sur l’alimentation
Cher lecteur, connaissez-vous l’origine de cette épice ? Génial pour édulcorer un plat, le sel demeure l’aromate favori des pros des fourneaux. Par exemple, depuis qu’il a repris la direction du Plaza, Jean Imbert ne peut plus s’en priver. Quant à ses clients, ils n’hésitent pas à remettre un peu avant d’entamer la première bouchée. Au même instant, les spécialistes de l’alimentation tirent la sonnette d’alarme. À leurs yeux, ce tic pourrait avoir des retombées sérieuses sur notre organisme (tension, maladies cardiovasculaires, cholestérol).
Depuis le début de la pandémie, les choses s’accélèrent. Alors que l’on redoute de perdre le goût ou bien l’odorat, on a tendance à jouer à l’apprenti sorcier avec les saveurs. En d’autre terme , le résultat de cette analyse à grande échelle mérite largement votre intérêt et vigilance ! une habitude sur l’alimentation est à bannir pour vivre longtemps.
Alimentation: habitude à bannir pour vivre longtemps
En occident, on ne prend pas l’alimentation à la légère. En effet, les problèmes de surpoids sont malheureusement habituels. Aussi, grâce aux travaux de cette université, on en sait un peu plus sur le lien entre « l’ajout de sel aux aliments et la mort prématurée » ! À lire cet intitulé, on a des frissons qui parcourent l’échine. Et pour cause, pendant presque une décennie, 500.000 cobayes anglais ont accepté de se soumettre aux différents tests. La plupart du temps, il s’agissait de questionnaires détaillés sur le contenu des assiettes.
Par exemple, entre monsieur ou madame, quelle est votre saveur préférée ? Pourquoi avez-vous cette impression qu’il manque perpétuellement quelque chose à votre plat ? Enfin, avez-vous des soucis de santé récurrents ? Après avoir récolté tous ses témoignages, le constat est sans appel. Un tiers des participants pourrait rendre l’âme plus vite que prévu. Pire encore, une fois le cap de la cinquantaine franchi, l’espérance de vie dégringole à cause de cette maudite pincée. Qu’on se le dise…ce n’est pas en abusant qu’on gardera un souvenir de cette virée en alimentation. Vous savez maintenant que cette habitude sur l’alimentation est à bannir pour vivre plus longtemps !