Grégory Lemarchal : ses derniers mots avant de mourir enfin révélés
|

Grégory Lemarchal : ses derniers mots avant de mourir enfin révélés

Grégory Lemarchal était connu pour son talent mais aussi pour son courage et son optimisme. Même après tant d’années, les fans et ses proches ressentent toujours la présence du chanteur. Ses proches acceptent enfin de briser le silence en nous confiant les derniers mots de Grégory Lemarchal.

Ce chanteur au cœur tendre

 Au début du mois d’avril 2007, suite à une énième rechute, les médecins de Grégory Lemarchal décident de l’hospitaliser. Mais le grand optimiste qu’il est n’a pas pensé qu’il allait y séjourner trop longtemps. Du coup, il ne prépare pas beaucoup d’affaires. Heureusement que sa fiancée Karine Ferri est toujours dans les parages. En coulisses, Karine Ferri est toujours là pour le soutenir et elle s’occupe de tout et le supplie de mieux s’organiser à l’avenir. Contre toute attente, ce n’est pas qu’une banale crise. Son état s’aggrave tellement vite. Par conséquent, les spécialistes aimeraient à tout prix procéder à une greffe de poumons le plus rapidement possible. Malheureusement, à cause d’un problème de compatibilité qu’ils ne peuvent pas maîtriser, l’entourage et les soignants du chanteur n’ont plus trop d’espoirs. Quelques jours après son arrivée, à bout de forces, le virtuose de la Star Academy rend son dernier souffle. Avant de s’éteindre, le chanteur n’oublie pas ses fans ! Les proches de Grégory Lemarchal dévoilent ses derniers mots.

 Grégory Lemarchal : ses derniers mots pour ses fans

 Les parents de Grégory Lemarchal ont créé une association qui porte son nom. Cette association est là pour rendre hommage à leur fils mais aussi pour accompagner les autres malades. Voici les paroles de son père qui est très investi dans cette mission. « Dans cette maison innovante, et durant une semaine, on fabrique avec les patients leur projet de vie, entourés, entre autres, d’une assistance sociale, d’un thérapeute, d’un chef de projet. Puis on les suit à distance, [pendant] deux, six mois, un an, avec des intervenants, des coachs sportifs qui peuvent aussi leur rendre visite. » Son objectif est clair : « ne laisser personne au bord de la route ! ».

Quelques heures avant sa mort, Grégory Lemarchal demande à ses proches de contacter Hélène Segara. En effet, les deux artistes étaient très proches. Incapable de regarder ses parents et sa sœur dans les yeux, il s’adresse directement à sa collègue. “Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras.” Malgré sa maladie, nous savons tous que le chanteur avait une force exemplaire. Voici les derniers mots de Grégory Lemarchal avant de rejoindre les étoiles : « Ne vous interdisez rien tant que c’est possible ! »

Publications similaires