Ce vendredi 15 juillet, Arthur a pris la place d’Alessandra Sublet au sommet du Grand concours des animateurs sur TF1. Une première qui était loin de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs de ce quizz. En effet, ils ont reproché à l’animateur le choix des invités.
Arthur critiqué dans Grand concours des animateurs
Ce vendredi 15 juillet, l’heure était au changement sur le plateau de Grand concours des animateurs sur TF1. En effet, pour une toute première, Arthur orchestrait la compétition emblématique succédant à Carole Rousseau, Laurence Boccolini et Alessandra Sublet.
Le producteur du quizz et qui a déjà participé en tant qu’invité n’a pas caché sa joie d’animer le programme. Dans les colonnes du Parisien, il a confié : « Alessandra Sublet a décidé de prendre un peu de recul sur l’animation télé. Et dans nos réflexions, la chaîne m’a proposé de le faire. Je serai donc le premier homme aux commandes, et ça m’amuse de le faire ».
Cette joie, Arthur l’a essayée de communiqué tout au long de ce numéro de Grand concours des animateurs. Malheureusement, celle-ci n’était pas partagée avec les téléspectateurs. En effet, ces derniers ont reproché à l’animateur le choix des invités. Selon eux, il n’a invité que ses amis comédiens et humoristes, venus faire leur promotion. En réalité, les participants ne présentaient pas les visages du petit écran. On pouvait voir Elie Semoun, Jeanfi Janssens, Florent Peyre, Gil Alma, Camille Cerf, Titoff, Laurent Maistret ou encore Baptiste Giabiconi. Ils se sont affrontés pour essayer de succéder à Jean-Luc Lemoine, le dernier vainqueur.
« Mais où sont les animateurs ? »
Agacés par ce numéro de Grand concours des animateurs, les internautes ont dézingué Arthur. Sur Twitter, un téléspectateur a regretté : « Mais où sont les animateurs ? Ce sont les mêmes invités que dans Vendredi tout est permis… Nul». Un autre a renommé l’émission en « Grand concours des meilleurs invités de Vendredi tout est permis » pour refléter son état d’esprit. Un internaute a lâché : « Les invités viennent tous de VTEP. Arthur n’a-t-il pas d’autres amis dans ses contacts ? ». En tout cas, le deuxième numéro est attendu pour voir s’ils ont raison ou non.