Nouveau rappel produit massif de glaces en France  elles sont à rapporter d’urgence, ne les consommer pas !

Alerte rappel produit de glaces en France : elles sont à rapporter d’urgence, ne les consommer pas !

Après les pizzas Buitoni, ce sont des glaces Adélie colosse qui font l’objet d’un rappel de produit. Tout le monde se demande s’il faut toujours faire confiance aux grands distributeurs. Sont-ils toujours capables de protéger les consommateurs ? En effet, ces rappels de produits sont causés la plupart du temps par la présence d’une bactérie ou bien par la présence de corps étrangers solides.

Rappel de produit : des glaces victimes de rappel massif

Le12 juillet dernier, un rappel de produit concernant une glace avait été mis en place. En effet, ces produits contiennent des morceaux de bois et d’échardes. Ces morceaux résulteraient du bâtonnet. Ainsi, ces glaces victimes de rappel de produit ne doivent pas être consommées. En effet, ces glaces sont néfastes pour la santé des consommateurs. Suite à cela, ces produits ont été retirés des rayons des supermarchés et ne doivent plus être consommés.

Apparemment, il s’agit des glaces Adélie colosse façon granola de 252 g – 320 ml de 4 bâtonnets. Ils ont été mis en vente dans les Intermarché de France, entre le 22 février 2022 et le 12 juillet 2022. Pour rappel, il est possible de ramener le produit en question en magasin et avoir un remboursement.

Les Français doivent rester vigilants face aux grands distributeurs

Ces derniers temps, les rappels de produits deviennent de plus en plus fréquents comme avec cette glace et les pizzas surgelées. Il est donc resté très vigilant face à ces produits en rappel, car ils sont très dangereux pour la santé. Effectivement suite au scandale Buitoni, des enfants sont morts pendant que d’autres étaient gravement malades. Cela a été du a des pizzas produites dans de déplorables conditions.

Ingrid Kragel, la directrice de l’information chez Foodwatch vient de faire part de son ressenti face à ces scandales. « On ne parle pas de petites entreprises isolées qui auraient fait une erreur de parcours, mais de multinationales qui savent très bien ce qu’elles font. À chaque nouveau scandale, on voit que les mêmes erreurs, les mêmes infractions, la même légèreté se répètent. Les industriels agissent en réaction, non en prévention », a-t-elle déclaré face au Parisien. Le mieux à faire c’est de rester vigilant et jeter un œil sur les produits qui font l’objet de rappel. Notant que ces produits sont vraiment néfastes pour tout le monde. De plus, ces rappels sont très fréquents depuis pas moins d’un an.

Publications similaires