Rappel massif de produit en France ne consommez surtout pas ces pâtes, ils peuvent causer de très graves allergies

Rappel massif de produit en France : ne consommez surtout pas ces pâtes, ils peuvent causer de très graves allergies

Malheureusement, ce rappel de produit ne concerne pas uniquement les pâtes à lasagnes qui ont eu un défaut d’étiquetage. En effet, en raison de l’existence de certaines produits ou bactéries, d’autres produits ont également subi des campagnes de rappel. Toutefois, la cible principale concerne l’ensemble de pâtes à lasagne.

Les pâtes à lasagne faisant objet de rappel

Le site gouvernemental Rappel Conso fait de son mieux pour localiser tous les produits faisant l’objet de défauts d’étiquetage. En effet, ces dernières semaines, l’enchainement des articles ayant des erreurs sur leur affichette a été nombreux. De plus, ces produits ont été localisés par de nombreux points de vente en France. Après les sables et les gâteaux, on retrouve à présent les pâtes à lasagnes. Ces derniers ont été vendus dans diverses grandes surfaces comme : Casino, Cora, Carrefour, Système U et bien d’autres encore. La mise en vente de ces pâtes a été réalisée à partir du 3 mars 2022. Les détails concernant ces pâtes sont la date d’expiration affirmée pour le 20 et 21 septembre 2023 et le numéro des lots I12414282 et I12414292 pour un code d’article international GTIN 20364625.

Selon nos sources, les défauts concernent l’inexistence de l’indicative sur la présence des œufs dans l’étiquette. De ce fait, les personnes présentant une intolérance aux œufs se sont retrouvées allergiques à ces pâtes. Heureusement, une possibilité de remboursement sera peut-être faisable dans le cas où vous le ramenez aux magasins. Toutefois, si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro 0 806 079 866.

Les autres produits concernés

Mis à part le rappel de produits de pâtes, les steaks hachés et la mozzarella ont aussi été victime de ce dernier. Pour les steaks hachés, il a directement été exclu des rayons. Cette expulsion fut surtout en raison de l’existence de la salmonelle qui est pourtant la principale source de la salmonellose. Dans le cas où vous êtes symptomatiques, veuillez rapidement contacter votre médecin. La date de la mise en vente a été entre le 1er au 13 juillet 2022. Autres détails, le steak haché se localise dans le magasin Auchan Parly 2.

Entre autres, des mozzarellas ont été infectés par la listeria monocytogène. Les produits concernés sont « la mini mozzarella di bufalacampana », « la burrata con latte di bufala » et « la mozzarella di bufalacampana ». Les dates de vente sont estimées entre le 9 juin au 5 juillet. Dans le cas où vous avez acheté ces produits, nous vous conseillons vivement de les rendre le plus tôt possible en magasin dans la vue d’un remboursement.

Publications similaires