7 astuces naturelles et magiques, imparables pour enfin faire fuir les Guêpes

7 astuces naturelles et magiques, imparables pour enfin faire fuir les Guêpes

Nombreuses sont les personnes qui ont peur des guêpes. Leurs piqûres font mal, très mal même. Ils peuvent vous piquer tout le temps, ils ne sont pas comme les abeilles. Celle-ci meurt quand il vous pique. Mais il existe des astuces pour faire fuir les guêpes. La suite dans les prochains paragraphes.

Quelques astuces pour faire fuir les guêpes

Il existe de nombreuses astuces pour faire fuir les guêpes. D’abord, c’est au niveau de l’odorat qu’il faut jouer. Les guêpes ont un odorat très sensible. Elles ne supportent pas certaines odeurs et s’éloignent donc logiquement si elles les sentent. Par chance, plusieurs odeurs leur sont inconfortables. Par exemple, elles ne supportent pas l’ail et les oignons. Pour utiliser ces ingrédients, faites-les simplement brûler, l’odeur les dérange suffisamment pour ne pas qu’elles tentent de venir à votre table. Vous pouvez mélanger de l’ail en poudre à de l’eau et mettre la solution dans un pulvérisateur.

De même, si vous mangez du concombre, les guêpes ne viendront pas. Car elles ne supportent pas l’odeur du concombre. Par ailleurs, les guêpes n’aiment pas aussi l’odeur des clous de girofle. Plusieurs astuces existent pour faire fuir les guêpes. Vous avez des tomates dans votre jardin ? Alors prélevez des branches et déposez-les sur la table. On est prêt à parier qu’aucune guêpe ne viendra vous déranger. En effet, apprivoiser les oiseaux permet aussi de faire fuir les guêpes. Installer des nichoirs dans votre jardin. Les guêpes auront peur et elles ne viendront plus vous embêter.

Les guêpes : quels sont leurs rôles ?

Tout d’abord, les guêpes sont des insectes prédateurs qui chassent d’autres petits insectes. Mais cela ne l’empêche pas de chasser des araignées. Ensuite, le rôle de la guêpe est celui de réguler les populations d’insectes. L’homme a beau les considérer comme des nuisibles, elles ont une place bien définie dans l’écosystème. Comme plus haut, elles se méfient des oiseaux, leur principal prédateur. Par contre, elles ne font pas partie de la famille des pollinisateurs. Pourtant, elles jouent un rôle similaire pour plusieurs plantes, comme les orchidées et les figuiers. Ces plantes dépendent des guêpes.

En outre, les guêpes nous aident à lutter contre les moustiques. Parce que, elles ont également pour cible des insectes si dérangeants l’été. Or, les guêpes sont très impressionnantes dès qu’il s’agit de chasser. En effet, « Une guêpe peut tuer 1,5 insecte tous les heures  et un nid tue donc 80.000 insectes en 24h. Cela se passe lors de la période estivale où la colonie est en phase de multiplication importante, où il y a beaucoup de jeunes larves qui sont nées et qu’il faut donc nourrir. On peut tout à fait imaginer 5.000 insectes mis à mort par heure par une colonie » , explique François Verheggen, entomologiste à Liège.

Publications similaires