Nouvelle PRIME tous ces Français vont recevoir cette somme sur leur compte bancaire !

Nouvelle PRIME : tous ces Français vont recevoir cette somme sur leur compte bancaire !

La prime d’inflation 2022, un nouveau versement effectué pour les bénéficiaires. Malgré les difficultés administratives, le gouvernement tient sa promesse et vient en aide aux français en ces temps durs.

Prime d’inflation : qui sont les bénéficiaires ? 

La prime d’inflation a connu un grand succès. Son versement s’est étalé de décembre 2021 à février 2022. Les salariés du secteur privé, les travailleurs indépendants et les étudiants boursiers ont été les premiers à recevoir cette prime. Chacun reçoit ce chèque par l’intermédiaire de l’organisation à laquelle il appartient. Ainsi, par exemple, les étudiants boursiers le reçoivent par le Crous, et les travailleurs indépendants par l’Urssaf. Ensuite, les demandeurs d’emploi, les invalides, les étudiants bénéficiaires des APL et les bénéficiaires de minima sociaux ont pu recevoir cette prime d’inflation de 100 euros à partir du 20 janvier 2022. Enfin, ce fut au tour des retraités à partir de février dernier. Rappelons que le revenu des bénéficiaires doit être inférieur à 2000 euros par mois.

Mais il y a eu des contretemps dans le paiement de cette prime. La première raison était les erreurs dans les coordonnées de compte bancaire ou un oubli de mise à jour. Pas de soucis ! Il suffit de faire une petite réclamation. En plus, des millions de Français n’ont pas reçu leur prime ou l’ont reçu plusieurs fois. Mais une plateforme pour recevoir les plaintes sera mise en place. Il faut être patient …

Encore une conséquence de la guerre

Le versement de la prime d’inflation arrive à point nommé. Depuis le début de la crise sanitaire, le niveau de vie des Français a fortement baissé. L’économie française a été mise à rude épreuve. Les matières premières sont plus chères, ce qui entraîne des surcoûts considérables. Alors que les plus riches sont devenus plus riches, les plus pauvres sont devenus encore plus pauvres. En plus, l’Europe est aussi malmenée. En effet, elle connaît sa plus forte hausse des prix depuis 1997, avec une inflation moyenne de 5% dans l’Union. La guerre en Ukraine n’aide pas non plus. Le prix du pétrole n’a jamais été aussi élevé, et le prix du gaz et du blé devrait également augmenter. Il faut dire que la prime d’inflation de 100 euros soulage un peu le portefeuille des Français.

Publications similaires