Cette astuce secrète du nettoyage du sol  il restera propre 3 fois plus longtemps

Cette astuce secrète du nettoyage du sol : il restera propre 3 fois plus longtemps

Pour un nettoyage efficace des sols, vous n’avez pas besoin de dénicher des produits d’entretien parfois dangereux pour la santé et l’environnement. On vous dévoile une astuce méconnue, mais redoutable pour réaliser cette tâche.

De temps à autre, vous n’arrivez pas à vous débarrasser des saletés et des résidus sur le sol. Et ce, même en utilisant un produit d’entretien. La bonne nouvelle, cette astuce vous aidera à avoir des résultats impressionnants plus longtemps.

Nettoyage des sols : voici l’astuce redoutable

Avant de procéder au nettoyage des sols, une étape est primordiale : celle de passer le balai. En effet, cette action permet de venir à bout de la poussière et des résidus. Sachez ainsi qu’il existe une technique redoutable pour avoir un sol brillant et sans trace. De plus, la solution nettoyante est fait maison. Cerise sur le gâteau, grâce à cette astuce, vous passerez la serpillère moins souvent.

Pour fabriquer cette solution nettoyante spéciale, vous aurez besoin de :

  • 1/2 bouchon de détergent liquide
  • 10 litres d’eau tiède
  • 25 grammes de glycérine

Pour ce faire, mélanger tous les ingrédients dans un seau. Puis, tremper la serpillère dans cette préparation et nettoyer le sol. Voyez par vous-même qu’il restera brillant plus longtemps. Si votre sol est très sale, il est possible d’y ajouter un peu de détergent liquide, à l’exemple du liquide vaisselle.

Autres astuces pour laver les revêtements

Outre cette astuce avec la glycérine, il est aussi possible de faire le nettoyage du sol avec d’autres méthodes sans détergents.

Le vinaigre blanc et l’eau pour le nettoyage de sol

Pour faire briller le sol et les surfaces, il suffit de mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc à un litre d’eau dans un seau. En fonction des types de sols, vous pouvez mettre la même quantité de cette solution acide et d’eau. Afin de parfumer la solution, pensez à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix avant de passer la serpillère. Cette technique est idéale pour tout type de sol.

L’huile végétale est l’allié d’un sol propre

Cette astuce pour le nettoyage du sol est parfaite pour protéger les sols en bois comme le parquet. Pour fabriquer cette préparation, vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 1 cuillère à café d’huile végétale
  • ½ demi-tasse de vinaigre blanc
  • Un produit nettoyant naturel
  • 1 tasse d’eau

Pour ce faire, mélanger tous les ingrédients dans un seau. Par la suite, nettoyer la surface ou la zone sale avec un chiffon propre en microfibre ou une serpillère. Il est aussi possible de verser le produit dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Ainsi, asperger les zones couvertes de salissures ou de traces de graisse. Grâce à cette technique, vous pourrez dire adieux aux saletés plus longtemps.

Publications similaires