La carte bancaire, le moyen le plus sûr et sécurisé pour faire vos achats. C’est la plus utilisée et la plus simple. Elle est aussi utilisée pour les achats en ligne pour réduire le déplacement des gens et facilité l’achat.
Peut-on annuler un paiement effectué carte bancaire ?
Le paiement par carte bancaire, est là pour faciliter nos achats de tous les jours. Il permet aussi de suivre ses dépenses clairement et simplement avec les applications en ligne ou même avec les relevés bancaires mensuels. Néanmoins, cette facilité d’achats peut nous amener à faire des erreurs et regretter certains achats. Dans ce cas-là, pouvoir annuler un paiement pourrait être pratique.
Malheureusement, il n’est théoriquement pas possible d’annuler un paiement par carte bancaire qui a été fait en pleine connaissance de la vente et par vous-même. Si le paiement n’est pas frauduleux, il est considéré comme irrévocable. Alors, vous ne pouvez donc pas changer d’avis une fois le paiement effectué. Mais des modulations européennes permettent désormais de revoir ce fait pour les paiements en ligne. Normalement, même si vous ne pouvez pas l’annuler, vous pouvez avoir droit à un délai de quatorze jours après la livraison, pour vous rétracter.
Les conditions à remplir pour être remboursé après fraude
A priori, se faire rembourser n’est pas quelque chose de simple quand le paiement par carte bancaire est en connaissance de cause. En revanche, il doit être normalement plus simple s’il est frauduleux. Par frauduleux on entend les pertes ou vol de carte, ou bien les détournements de fonds. Il faut dire que les arnaques aux cartes bancaires ne cessent de se développer. Car les personnes sont en confiance en utilisant la carte bleue.
Donc, si vous pensez être victime d’arnaque en ligne, vous pouvez et devez aller porter plainte pour dénoncer la façon dont on vous a escroqué. Cela pourrait aider la police à retrouver la personne et éviter à d’autres personnes de vivre la même chose. De plus, après la plainte vous pouvez aller voir.