Lidl frappe fort avec cet appareil parfait pour faire de délicieuses glaces cet été !

Attention, ne mangez surtout pas le bout chocolaté de votre cornet de glace

Saviez-vous qu’il est interdit de consommer le bout chocolaté du cornet de glace ? Effectivement, cela est mauvais pour la santé.

Alors que l’été bat son plein, il est déconseillé de manger le bout chocolaté du cornet de glace. C’est un geste que bon nombre d’entre nous font quand on déguste une bonne glace.

Les glaces, ces stars de la période estivale

La glace fait partie des aliments sur lesquels tout le monde se rue durant la période estivale. Elle est à la fois rafraîchissante et goûteuse. De plus, il est difficile de détourner son regard d’une bonne glace, surtout avec cette chaleur.

Il est possible de manger une glace en pot ou bien en cornet. Toutefois, la plupart des gens préfèrent de loin cette dernière. Les cornets de glace sont composés d’un bout de chocolat à la fin de votre dégustation. Notant tout de même qu’il est interdit de consommer ce petit bout, car ce n’est pas bien pour la santé. D’après le chimiste Bert Weckhuysen, le bout chocolaté du cornet de glace détient une forte teneur en graisses saturées. Elle a une forte teneur en mauvaises graisses par rapport à la boule de glace.

Ce bout de chocolat dans le cornet de glace est néfaste pour la santé

Une grande consommation des graisses saturées engendre des problèmes cardio-vasculaires. Ces graisses vont être à l’origine de la hausse du taux de mauvais cholestérol dans votre sang. Ce bout de chocolat est bourré de graisse pour ne pas se fondre. C’est la seule manière que les fabricants ont trouvée pour que les chocolats ne coulent pas. Ainsi, ils sont pleins de graisses saturées bien plus que la boule de glace a en elle-même. Cette technique va aider ce bout de chocolat à être conservé le plus longtemps possible. Ce procédé n’est autre que l’hydrogénation. D’après un scientifique de l’université d’Utrecht, ce dernier rajoute l’aliment en acide gras saturé.

Publications similaires