Voici les pires saucissons commercialisés en supermarchés selon 60 millions de consommateurs

Voici les pires saucissons commercialisés en supermarchés selon 60 millions de consommateurs

Les saucisses sont l’un des produits appréciés par les Français. Malheureusement, la qualité n’est pas le premier souci des fabricants. Ces aliments peuvent devenir mauvais pour la santé. Dans cet article, nous vous dévoilerons les pires saucissons en supermarchés.

Les pires saucissons vendus en supermarchés

Nombreux critères permettent de classer ces pires saucissons en supermarchés. Trop grasses, trop salées, contenant trop de nitrites, ou tout simplement pas très goûteuses. D’abord, La pire saucisse n’est autre que les mini-saucisses sèches pur porc de Carrefour, avec une note de 11/20. Vient ensuite l’égalité entre le saucisson sec pur porc de Casino et le saucisson sec blanc de Carrefour avec une note de 11,5/20.

Malgré cela, il y a quand même des saucisses bien notés. Premièrement, le saucisson sec pur porc bio de BioCoop prend le haut du tableau avec une note de 14/20. Deuxièmement, la marque bio est à nouveau dans le top du top avec son saucisson sec, pour une note de 14,5/20. Et finalement, les grands gagnants sont les mini-saucisses des Roches blanches, avec 15/20.

Les saucisses à éviter pour ne pas avoir des problèmes de santé

Il existe des saucisses qui sont pires que les pires saucissons et qui sont commercialisés dans les supermarchés. Pourtant, en consommer serait un risque pour la santé. En effet, il se pourrait que ceux-ci contiennent des traces de produits étrangers comme du papier, du textile, du métal, du verre, ou encore du plastique. Le premier concerné est Il se pourrait que ceux-ci contiennent des traces de produits étrangers comme du papier, du textile, du métal, du verre, ou encore du plastique. Si jamais, vous en avez acheté, ramenez-la en magasin ou jetez-la immédiatement mais ne le consommez pas !

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que la saucisse doit être rappelée d’urgence ces derniers temps. Le 1er avril, Intermarché avait également dû rappeler des lots qui pouvaient contenir du plastique transparent. Des saucisses vendues dans le Tarn et la Haute-Garonne en avril avaient également été rappelées, car elles étaient contaminées par la listeria.

Bien évidemment, tout ceci est fait pour vous aider à mieux choisir vos saucisses et à éviter les pires saucissons en supermarchés quand vous en achetiez. Mais en aucun cas vous interdire d’en consommer.

Publications similaires