Comment réagir si vous êtes toujours positif une semaine après votre dépistage de Covid-19

Comment réagir si vous êtes toujours positif une semaine après votre dépistage de Covid-19

Bon nombre de personnes se demandent encore comment faire face si on est positif au Covid-19. En effet, le coronavirus est toujours aussi actif qu’avant avec les nombreux variants.

Le virus est toujours présent dans nos quotidiens

La France doit actuellement faire face à une septième vague de Covid-19. Une vague qui est loin d’être facile à gérer pour les autorités. De plus, en ce moment, le pass sanitaire n’est plus utilisé dans l’ensemble du territoire. En ce moment, c’est le variant BA.5 qui risque de mettre à mal les vacances d’été de tout le monde.

Quand on est positif au covid-19, il y a des symptômes qui mettent la puce à l’oreille. Notant tout de même qu’il y a des personnes qui sont asymptomatiques. La fièvre ou bien des courbatures, sans oublier cette toux si caractéristique à la Covid-19 sont les symptômes les plus courants. Si vous avez ces symptômes, le mieux serait de faire un test pour savoir si vous êtes positif ou négatif au covid-19.

Avec l’Omicron, on se sent mal durant au maximum quatre jours. Pour le BA-5 les symptômes persistent plus longuement, ils peuvent atteindre une semaine. Avec ce variant, il est possible de rester positif même après une semaine. Une personne positive au covid-19 est très contagieuse dans les 48 heures. Dans ces durées, il n’y a pas encore les premiers symptômes, et ce durant trois à quatre jours. Suite à cette situation, l’autorité maintient la période de quarantaine à une semaine.

Comment réagir si on est positif au Covid-19 ?

Sur son site, l’Assurance Maladie tente de guider les personnes positives au Covid-19. « Si on est vacciné, s’il n’y a plus ni fièvre ni symptômes, on met fin à l’isolement », pouvait-on lire.

D’après un médecin, après cet isolement, les quantités de virus excrétées ne sont plus contagieuses. Ainsi, il est recommandé de ne pas sortir de chez soi si vous pouvez encore contaminer le virus à quelqu’un d’autre. En plus, cessez d’être en contact avec des personnes vulnérables de votre entourage. Bon nombre de médecins recommandent toujours le port de masque dans les transports en commun (bus, métro, tram, rer) et dans les open spaces du travail. Les gestes barrières comme le lavage de mains avec du gel doivent encore être privilégiés.

Publications similaires