Vacances d’été comment en bénéficier jusqu'à 600 euros d'aides de la CAF

Vacances d’été : comment en bénéficier jusqu’à 600 euros d’aides de la CAF

La CAF vient de donner la possibilité à ceux qui n’ont pas les moyens de partir en vacances avec des aides de vacances. C’est une aide d’une valeur de 600 euros au maximum. Mais tout le monde se demande comment bénéficier de ces aides de vacances.

Qui vont être les bénéficiaires des aides de vacances ?

Comme pour les aides sociales, il y a des conditions pour pouvoir bénéficier des aides de vacances. Vraisemblablement, cette aide est faite aux familles modestes. Toutefois, elle prend en compte des départements et le nombre des personnes qui composent le ménage. Il semblerait que la somme de ces aides de vacances va aussi dépendre de l’âge des enfants présents dans la famille. De plus, il faut être bénéficiaires d’aux moins une prestation de la CAF. Apparemment, ces familles doivent avoir un quotient familial inférieur à 900 euros et au minimum un enfant à charge. Pour ceux qui sont éligibles à cette aide, la CAF va vous contacter via votre mail, SMS ou courrier. Notant tout de même qu’il n’y ait pas de démarche à suivre pour l’AVF.

Des vacances en toute sérénité

La somme maximum de cette aide de vacances est de 600 €. En effet, cette somme va vous servir à payer votre séjour de vacances, mais seulement 40 à 60 % des frais totaux. Pour cela, votre séjour devra durer entre 7 et 14 jours et ça doit être des vacances en famille. Il est aussi possible que ce soit une sortie scolaire. Cependant, avant de faire votre réservation, il faut que les lieux soient sous le label Vacaf.

Pour savoir si c’est le cas, il suffit de se rendre sur le site de Vacaf. C’est sur ce dernier qu’il y a un aperçu des 3 600 établissements possédant ce label sur le territoire français. Si l’établissement est dans le site, il faut juste leur donner votre numéro d’allocataire durant la réservation. Parfois, il y a des établissements qui demandent un acompte.

Publications similaires