600 euros d’aides pour les vacances cet été : comment en bénéficier ?
Alors qu’il devient de plus en plus difficile pour certains Français de partir en vacances avec l’inflation qui fait rage, les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) proposent une aide sociale pouvant aller jusqu’à 600 euros. Découvrez qui est concerné.
Aide aux vacances de 600 euros : les critères pour en profiter
Depuis quelques jours, le départ pour les vacances se profile. Cependant, à cause d’un pouvoir d’achat trop bas, de nombreuses familles ne disposent pas de moyen pour s’offrir un séjour en famille. La bonne nouvelle, la CAF peut être une solution. En effet, l’organisme propose à certains allocataires une aide pouvant aller jusqu’à 600 euros. Bien évidemment, pour pouvoir profiter de cette aide, il faut répondre à certains critères.
Pour bénéficier de cette aide de vacances de 600 euros, dans un premier temps, il faut disposer d’un quotient familial inférieur à 900 euros. Par la suite, il faut avoir au moins un enfant à charge âgé de 18 ans et moins. Enfin, il faut bénéficier au moins d’une aide de la CAF au mois d’octobre 2021 comme les RSA, l’allocation de logement familial ou l’allocation de rentrée scolaire. Si vous êtes éligible à cette aide aux vacances de 600 euros, la CAF devrait vous informer par mail, courrier ou SMS pour vous donner des indications pour en profiter. Ainsi, aucune démarche n’est à effectuer.
Une aide valable dans 36 000 établissements
Pour profiter de cette aide aux vacances de 600 euros, le séjour doit durer entre 7 et 14 jours. Attention, cette période devra obligatoirement coïncider avec les vacances scolaires. Également, il doit s’effectuer en famille uniquement.
Il est indispensable de vérifier que l’établissement dans lequel vous et votre famille comptez séjourner dispose le label Vacaf. Pour cause, cette aide financière est uniquement valable pour les séjours dans ces centres de vacances en partenariat avec la CAF.
La liste des établissements concernés est disponible sur le site web de Vacaf, vacaf.org. Sachez que vous avez le large choix puisqu’il faut compter jusqu’à 36 000 sites de campings, hôtels et villages de vacances répartis en France.
Pour réserver votre séjour avec cette aide aux vacances de 600 euros, il n’y a rien de plus simple. Comme la réservation doit se faire pendant les périodes de vacances scolaires, il suffit d’indiquer au moment de la réservation votre numéro d’allocataire. Puis, de verser éventuellement un acompte.