Eddy Mitchell enterré aux côtés d’une autre star française, sa tombe… Tout est déjà prêt pour l’ultime voyage

Eddy Mitchell enterré aux côtés d’une autre star française, sa tombe… Tout est déjà prêt pour l’ultime voyage

Du haut de ses 80 ans, Eddy Mitchell n’a pas hésité à parler de son enterrement. Déroulement, lieu,… tout est déjà prêt pour le grand départ … 

Un géant de la chanson française

Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, possède une voix que l’on pourrait reconnaître entre mille. Il a entamé sa carrière musicale en faisant partie du premier groupe de rock français Les chaussettes noires. Ensuite, il poursuit l’aventure en solo. Le crooner  cartonnait avec des chansons qui ont marqué toute une époque. Il a également été le présentateur d’une émission télévisée nommée « La dernière séance ». Et ce, pendant 17 ans, soit de 1982 à 1998. Le chanteur a également formé le groupe Les vieux canailles avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc. Ce trio d’enfer a fait des concerts en Suisse, en Belgique et bien évidemment en France. 

Du côté de sa vie privée, Eddy Mitchell reste discret. Marié à Muriel Bailleul depuis 1980, le chanteur est le père de trois enfants : Eddy, Marylin et Pamela. Vu sa discrétion, tout le monde fut surpris en 2015 par ses confidences. En effet, Eddy Mitchell a révélé les détails de son enterrement auprès du Parisien. 

Eddy Mitchell : tout est déjà prêt pour son enterrement

Pour leur enterrement, Eddy Mitchell et son épouse ont décidé de se faire enterrer à Saint-Tropez. Le couple vit dans cette ville depuis plus de trente-cinq ans. Eddy Mitchell souhaite que leur emplacement soit prêt d’un ami qui lui est cher. Il s’agit du regretté Eddie Barclay qui est décédé le 13 mai 2005. C’était le producteur d’Eddy Mitchell et les deux se connaissaient bien. Ils seraient tous les deux très attachés à Saint-Tropez. Lorsqu’Eddie Barclay de son vrai nom Édouard Ruault a découvert cette ville, ce dernier y a construit une maison « absolument géniale ». D’après Eddy Mitchell, celui-ci aurait reçu du monde dans sa maison. Quant à l’épouse de l’interprète de la chanson « Sur la route du Memphis  », elle est ravie d’avoir une concession à côté de Barclay. Muriel aurait d’ailleurs un rendez-vous au cimetière pour s’occuper de leur concession avait affirmé Eddy Mitchell.

 

 

Publications similaires