Lors d’un entretien auprès du Parisien, le 22 juin dernier, Jean Reno avait évoqué sa nouvelle série, mais aussi de la fin de vie. Du haut de ses 73 ans, il serait angoissé par la mort. Une situation due à la disparition de deux de ses amis.
Une série qui le remet sur le devant de la scène
Jean Reno fait son grand retour sur le petit écran français avec l’adaptation en série du roman de Marc Levy. Dans cette dernière, l’acteur collaborera avec Alexandra Maria Lara qui va interpréter sa fille. Le livre « Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites » a fait son apparition en mai 2008. Ce huitième roman de Marc Levy sera adapté en une série d’une durée de 30 minutes. Jean Reno va jouer le rôle d’un père de famille mort qui va revenir en tant qu’androïde. De cette manière, il va passer un peu plus de temps avec sa fille. En même temps, il lui dit tout ce qu’il n’a pas pu lui dire. Cette série sera visible sur Canal+ dès le 19 juillet 2022.
Lors du Festival de télévision de Monte-Carlo, l’acteur a accordé un entretien au magazine Le Parisien. Pour l’occasion, Jean Reno avait parlé de la fin de vie. Vraisemblablement, il ne veut rien changer du passé. « J’ai vu le spectacle de Ricky Gervais, “Supernature”, sur Netflix, et il évoque ce sujet. Qui est-on pour changer l’histoire ? On se prend pour Dieu ? C’est une vraie question. Moi, je dirais non. L’humain, s’il ne mourait pas, il ne vivrait pas », a-t-il déclaré. Cependant du haut de ses 73 ans, il a du mal à accepter cette sentence. Par la suite, Jean Reno affirme qu’à son âge, il pense un peu plus à la fin de vie. L’acteur avoue d’ailleurs sa joie de faire partie du casting de cette série qui met en avant la famille. De plus, il fait partie de ces personnes qui n’ont pas eu une bonne relation avec son père.
Jean Reno fait face à la fin de vie
La fin de vie fait peur à bon nombre de personnes et même à Jean Reno. Pour ce dernier, les évènements qui se sont succédé ces derniers temps n’arrangent pas les choses. Il s’agit de la disparition de deux grands acteurs français : Michel Bouquet et Jean-Louis Trintignant. « Trintignant, il est parti, Bouquet aussi… Bouquet, il est venu me voir au théâtre de Paris quand j’y étais avec Richard Berry. Bouquet, putain ! Mon maître ! », a indiqué Jean Reno.