Pass sanitaire  Découvrez dans quel lieu il est toujours obligatoire et jusqu’à quand, les infos ici

Pass sanitaire : Découvrez dans quel lieu il est toujours obligatoire et jusqu’à quand, les infos ici

Avec une menace d’une septième vague, le pass sanitaire va redevenir une fois encore obligatoire. Les vacances d’été des Français risquent d’être plus difficiles que prévu.

La Covid-19 fait son grand retour en France !

Il y a peu de temps, le pass sanitaire n’était plus obligatoire. Alors qu’auparavant, il était impossible de sortir sans sa présentation, au restaurant, au cinéma et surtout pour voyager. Ce pass sanitaire reste dans nos téléphones en attente d’une mise à jour sur l’application Tous anti-Covid 19. La quatrième dose de vaccin fait parler de lui-même si elle n’est pas obligatoire.

Cependant, c’est une dose qui est nécessaire afin « de protéger les personnes les plus fragiles » de la Covid-19. Si vous désirez recevoir cette quatrième dose, il faut se rendre dans un hôpital ou bien dans un EPAD. Ces derniers temps, le nombre de cas connait une hausse considérable. Toutefois, ce nouveau variant n’engendre pas trop de formes graves. Mais attention, le variant BA-5 se propage à la vitesse lumière et la température estivale est loin de le faire fuir. Pour autant, pour l’instant, le pass sanitaire n’est pas obligatoire dans les urgences. Cependant, si le personnel soignant affirme que votre pathologie est grave, il peut l’exiger.

Pour un pass sanitaire obligatoire ?

Pour l’heure, Elisabeth Borne n’a pas remis en question le pass sanitaire et le fait qu’il redeviendrait obligatoire. Après la défaite aux législatives, Emmanuel Macron ordonne à sa Première ministre de reformer son équipe. En effet, un remaniement vient de se faire. Brigitte Bourguignon laisse sa place à François Braun. Un changement qui est loin de ravir les urgentistes.

Un avant-projet de loi qui parle d’un énième « dispositif de veille et de sécurité sanitaire » sur le feu. C’est un dispositif qui sera valable jusqu’au printemps 2023. « Pour se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l’une des collectivités » ultra-marines, on aurait besoin d’une preuve qu’on a son schéma vaccinal complet. Et attention, cela pourrait bientôt s’étendre « aux personnels intervenants dans les services de transport concernés », pouvait-on lire dans cet avant-projet de loi. Ces mesures vont toucher les pilotes, contrôles, hôtesses et autres salariés de cette branche. À première vue, le pass sanitaire va redevenir obligatoire vu cette loi.

Publications similaires