Pôle Emploi crée la polémique après avoir organisé une soirée onéreuse. De quoi agacer les bénéficiaires.
La soirée de Pôle Emploi au Stade de France aurait coûté 286 000 euros. Un évènement qui a été dévoilé au grand jour par les journalistes du Canard Enchaîné.
La soirée pôle emploi a fait des vagues
Dernièrement, Le Canard Enchaîné avait révélé l’existence d’un soirée de Pôle Emploi au Stade de France. Un évènement durant lequel Pôle Emploi à débourser la somme colossale de 286 000 euros hors taxes. Il s’agissait en effet d’« un séminaire managers » sous le compte du contribuable. Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour mettre en colère le public. « C’est de l’argent public qui devrait être consacré à l’accompagnement des demandeurs d’emploi ? » avait déclaré un syndicaliste.
De plus, en ce moment, les chômeurs sont touchés par une réforme. En effet, les allocations vont baisser de 17 % pour des millions de Français. Face à la situation, la direction régionale de Pôle Emploi tente de standardiser cette soirée. Selon ses dires, cet évènement est conforme en région parisienne avec un prix de 260 euros hors taxes par invité. Le Canard enchaîné estime alors que cette fête aurait coûté la somme de 286 000 euros hors taxes vu qu’il n’y avait pas moins de 1000 invités.
Les demandeurs d’emploi sont au plus mal
La soirée de Pôle Emploi est débattue après qu’un autre incident avait été au-devant de la scène. En effet, ce sont les données personnelles de plus d’un million de chômeurs qui ont été hackées. C’est un hacker qui avait révélé cette information sur un forum spécialisé. « Je vends une base de données liée au site français de recherche d’emploi pole-emploi.fr », avait-il affirmé.
Apparemment, il met en vente le fichier avec les données de 1,2 million de demandeurs d’emploi à 1000 dollars. Pour l’instant, une enquête est en cours pour savoir si ces données sont vraiment en vente. Le hacker en question est bien connu de tous.
Une chose est sure, les personnes dont les données sont dans ce fichier risquent d’attirer les arnaqueurs. Les demandeurs d’emploi sont loin d’être ravis par cette situation. De plus, un décret permet aux agents de Pôle Emploi l’accès à certaines informations personnelles. C’est Capital qui fait part de la bonne nouvelle. « Un décret permet à Pôle emploi d’obtenir certaines informations sur les demandeurs d’emploi auprès de leur établissement bancaire, de leur fournisseur d’énergie ou encore de leur opérateur de téléphonie », avait dévoilé l’émission.