Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas au JT de TF1, les raisons révélées !
Depuis la fin de l’année, Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de 13 h de TF1. D’ailleurs, elle vient de donner de ses nouvelles tout en expliquant sa situation actuelle.
Marie-Sophie Lacarrau, toujours souffrante ?
Après ses vacances de fin d’années, Marie-Sophie Lacarrau a dû reprendre son poste sur le JT de 13 h le 3 janvier dernier. Cependant, jusqu’à maintenant, elle reste absente du plateau. « Bonjour à tous, j’avais hâte de vous voir demain et de vous souhaiter une très bonne année en direct à 13 h. Un problème médical m’empêche de me joindre à vous » avait-elle déclaré. Par la suite, elle a précisé qu’il ne s’agissait pas du Covid, mais d’un problème ophtalmique ! « Alors, je vous adresse dans ce message : tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur le JT de TF1 ! En attendant, un grand merci à Jacques Legros qui continuera à vous accompagner avec toute l’équipe du 13 h ! » avait-elle déclaré sur son compte Twitter.
Jacques Legros égaye fortement les téléspectateurs. De plus, il fait une audience vraiment remarquable. Mais quand Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle revenir du JT de 13 h de TF1 ? « Je vais bien » rassure la journaliste. Avant de poursuivre : « Mais je ne serai pas à l’antenne et j’aurais évidemment beaucoup préféré fêter ma première année avec les téléspectateurs, en direct, et avec l’équipe et la rédaction de TF1. Ça, c’est sûr ! Mais ce n’est pas possible ! » avait-elle confié lors d’un entretien auprès de France Info.
Elle porte haut la couleur de TF1
Jusqu’à aujourd’hui, Marie-Sophie Lacarrau reste toujours absente du plateau de TF1. Il y a un an de cela, la jeune femme prenait la place de Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13 h de la première chaine. Elle s’est très vite fait une place sur le journal et a même réussi à mettre en avant son style. En janvier 2021, elle a eu en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs qui la suivaient. Un chiffre qui correspondait à 42,6 % du public. Il se trouve que c’est 900 000 téléspectateurs de plus que les audiences de Jean-Pierre Pernaut un an plus tôt. En effet, le grand journaliste avait cumulé 4,9 millions de téléspectateurs, soit 41,3 % du public.
Marie-Sophie Lacarrau a eu droit à 4,96 millions de téléspectateur sur l’année. Soit une part d’audience de 40,6 % sur les 4 ans et plus. De leur côté, Julian Bugier a enfin réussi à mettre moins d’écart entre France 2 et TF1. Il a fait 2,75 millions de téléspectateurs et 20,6 points séparaient les deux journaux télévisés en janvier. Ce chiffre était de 2,10 millions et 17,5 points en décembre.