Charlène de Monaco : découvrez son programme complet pour se remettre sur pied
Pour guérir complètement et reprendre ses fonctions sur le Rocher, Charlène de Monaco suivrait un programme précis. On vous dit tout.
Charlène de Monaco, un programme sur-mesure
Elle est enfin de retour. La princesse Charlène de Monaco a signé son retour sur le Rocher le 13 mars dernier, selon un communiqué du Palais. Rappelons qu’elle a passé plusieurs mois en Afrique du Sud, puis dans un établissement spécialisé en Suisse à cause d’un « état de fatigue profond ». Bien évidemment, ce retour très attendu de la mère de Jacques et Gabriella affirme qu’elle est au top de sa forme. Et ce, même si elle poursuivrait encore sa convalescence avant de pouvoir reprendre les sorties officielles. En revanche, pour être complètement guérie, Charlène de Monaco suivrait un programme précis.
Récemment, le magazine allemand « Bunte » a consacré un dossier sur l’épouse du Prince Albert de Monaco. L’occasion pour eux d’évoquer ce protocole précis que Charlène de Monaco suivrait pour se remettre d’aplomb. Selon l’hebdomadaire, les médecins suisses auraient mis en place un programme sur mesure pour la princesse.
Quand cette dernière était encore internée en Suisse, elle aurait suivi un régime, soigné par un chef, pour reprendre du poids. Rappelons qu’elle a perdu beaucoup de kilos en raison de nombreuses interventions qu’elle a subies pour enrayer l’infection au niveau de sa zone ORL. À l’époque, elle était incapable de manger du solide. Ainsi, pour se nourrir, elle se nourrirait avec une paille.
Régime, sport, yoga, natation…
Pour être au top de sa forme, Charlène de Monaco aurait également pratiqué du sport. Ce dernier aurait été accompagné de cours de yoga et des séances de natation. Des programmes qui auront pour but de travailler « le physique, mais aussi le mental » de la quadragénaire. Ainsi, une fois qu’elle était remise sur pieds, elle a été autorisée à rentrer à Monaco.
Cependant, Charlène de Monaco doit revenir régulièrement dans l’établissement spécialisé pour faire des points sur l’évolution de sa santé. Il semblerait que le souverain monégasque serait sollicité à être présent lors de certaines consultations. Vraisemblablement, ce programme complet et sur mesure devrait permettre à la maman de Jacques et Gabriella d’être très prochainement active.