Questions pour un champion : un candidat a failli mettre le feu à Salvador Dali, le choc !
Ce lundi 21 mars, un candidat de Questions pour un champion a attiré l’attention de Samuel Etienne. Celui-ci a raconté sa rencontre avec Salvador Dali. L’occasion pour lui de dévoiler l’accident qui a failli tourner au drame.
Un candidat de Questions pour un champion fait une sortie médiatique exceptionnelle
Après l’éviction de Julien Lepers, c’est Samuel Etienne qui a repris les règnes de Questions pour un champion. Ce nouveau présentateur est un grand passionné de l’actualité. Ainsi, il essaye de moderniser les règles de ce jeu emblématique. Pour sa part, le peintre Salvador Dali avait une résidence dans les Pyrénées-Orientales. À l’époque de la Saint-Jean, une tradition ressemble à celui des Jeux olympiques. Mais au lieu d’une flamme, c’est un précieux flambeau à une star catalane qui a été transmis. Pour sa part, André a pu croiser le grand artiste et a pu vivre cette expérience. Le candidat avait relaté cette histoire à l’animateur de Questions pour un champion. « C’était en plus une torche au magnésium, ça brûle bien ! Pour la télé, ils avaient demandé ça » avait déclaré André. À cause de cette histoire, Samuel Etienne en a fait des tonnes.
La situation a frôlé le drame
Pour interpréter Salvador Dali, il fallait s’exprimer autrement. Ainsi, André a dû jouer les fous pour bien paraitre aux yeux des caméras. Il ne savait même pas qu’il allait devenir une torche humaine. « À un moment, il [l’a] lève au-dessus de sa tête et il a été complètement éclaboussé par les étincelles », avait-il relaté. Avant que ça ne s’aggrave, il a su prendre la bonne décision. « ‘Prenez-moi ça avant que je ne brûle !‘ Mais ça s’est bien passé, la soirée a continué », avait-il raconté à Samuel Etienne. Salvador Dali est capable de souffler des cheveux, des moustaches, mais cette fois, il a frôlé la catastrophe. Une séquence qui est restée gravée dans la mémoire de tout le monde.