Dave dans le coma : les détails de sa lourde chute révélés au grand jour
Fin janvier, Dave a failli perdre la vie à cause d’un accident à son domicile. Blessé au dos et à la tête, le chanteur est resté dans le coma pendant « quatre ou cinq jours ».
Dave dans le coma durant quelque jours
Le 25 janvier 2022, Dave avait été victime d’une chute. Cependant, même si ses amis Daniel Auteuil et Marc-Olivier Fogiel ont parlé de l’accident, ils n’entrent pas dans les détails. À première vue, ils ne veulent pas dévoiler l’intimité de leur ami et de ce qu’il avait traversé. Cependant, son mari Patrick Loiseau en parle un peu plus auprès de Paris-Match.
« Je n’ai pas compris pourquoi, mais il a eu le besoin soudain de faire une machine pour laver un jean », avait relaté l’époux de Dave. Un plan que ce dernier a mis à exécution, mais soudain, « un bruit sourd » envahit l’espace. « Il était là, étendu au sol, inerte. J’ai cru qu’il était mort », avait-il déclaré.
Dans la panique, il a comme même réussi à appeler les urgences. À leurs arrivés, les ambulanciers annoncent que Dave a « deux vertèbres cassées ». A leur arrive dans un hôpital militaire, les spécialistes découvrent qu’il fait une hémorragie curable. À cause de cette situation, Dave a dû être placé dans un coma durant « quatre ou cinq jours ». C’était vraiment angoissant pour ses proches.
« Il avait subi un tel trauma crânien que son pronostic était incertain » ont martelé le personnel soignant qui était loin d’être tendre. Des semaines après son réveil, Dave a dû faire des examens pour s’assurer que tout va bien.
Dave toujours au plus mal
Dave est bien conscient qu’il a failli mourir, et que la seule chose qu’il veut, c’est être avec Patrick Loiseau. Le chanteur aime bien recevoir des amis pour déjeuner ou diner. C’est ainsi qu’il se rend compte qu’il avait perdu son « goût et son odorat ». D’ailleurs, c’est un vrai drame pour lui, car il adore manger.
Des mois plus tard, Dave est loin d’être au top de sa forme. « Depuis le 7 mars, je retourne chaque jour à l’hôpital : ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, je vois même un psychologue ! » avait confié l’artiste. De plus, il n’a pas le droit de conduire durant les six prochains mois. Donc il va avoir besoin de ses proches pour les déplacements. Il en sera peut-être de même lors de la promotion de son dernier album.