Johnny Hallyday : sa moto emblématique « Laura Eyes » vendue à prix records aux enchères
La moto emblématique de Johnny Hallyday « Laura Eyes » a été adjugée à un prix d’or lors du salon Artcurial de Paris se tenant du 16 au 20 mars. Détails.
Le « Laura Eyes » de Johnny Hallyday vendu à un prix astronomique
Vendredi 18 mars 2022, au salon Rétromobile de Paris, s’est tenue la vente aux enchères de la moto emblématique Harley-Davidson de Johnny Hallyday. En effet, le bolide a été offert par Pascal Nègre au rockeur. Ce dernier qui n’a pas hésité à la rebaptiser, « Laura Eyes », car sa couleur lui rappelait les yeux bleus de sa fille. Il faut dire que le prix final de la moto du Taulier a largement dépassé celui fixé lors de l’estimation. C’est ainsi qu’il a été adjugé vendu pour la somme colossale de 470 840 euros. Soit, le double de son prix d’estimation. Ce dernier qui variait entre 50 000 et 250 000, selon la maison Artcurial qui organisait la vente.
L’identité de l’acquéreur de la moto « Laura Eyes » de Johnny Hallyday est restée anonyme. L’heureux propriétaire de la Harley-Davidson fabriquée en période d’après-guerre s’est engagé à reverser les 20 % du prix du véhicule à l’association La Bonne Etoile. Cette dernière a été créée par Laeticia Hallyday. Rappelons que la moto « Laura Eyes » de Johnny Hallyday n’appartenait plus à sa veuve, mais à un fan. Il avait gagné un concours du vivant du chanteur.
Une moto du rockeur remportée par un fan
L’idole des jeunes avait utilisé ce bolide dans le clip de sa chanson Can’t Stop Wanting You. C’est un des titres de Rough Town, le 38e album studio de l’artiste, sorti en 1994. Cependant, la « Laura Eyes », n’est pas sa première bolide à retrouver une seconde vie entre les mains d’un nouvel acquéreur.
En 2018, à l’occasion du 65e anniversaire du rockeur, un concours avait été lancé pour gagner la moto. « Cette moto qui a été créée pour moi est le symbole de la liberté, sauvage et unique comme un cri du cœur, ce cheval d’acier attend son nouveau maître. Bonne chance à tous » pouvait-on lire sur une note qu’il avait lui-même signé de sa main. À l’époque, le concours était soumis à des frais d’inscriptions. Ces derniers dont la totalité avait été reversée à de nombreuses associations caritatives, à l’exemple des Restos du cœur, La Banque Alimentaire, Le Secours Populaire. Mais une partie des frais ont aussi été acquittés pour une recherche médicale. À l’occasion, chaque joueur devrait répondre à une douzaine de questions sur Johnny Hallyday ou sur la moto en question.