Jean-Luc Reichmann effondré par la mort de Jean-Pierre Pernaut : son hommage bouleversant
La mort de Jean-Pierre Pernaut a bouleversé la France entière, voire le monde entier. Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages en son nom ont afflué sur la Toile. Citoyens, fans, personnalités… ont tenu à lui rendre un vibrant hommage. Parmi eux, on a Jean-Luc Reichmann qui a en effet été totalement effondré.
Des hommages de tout part
La mort de Jean-Pierre Pernaut a fortement touché les Français. En effet, depuis l’annonce de son décès, les réactions ont plu sur les réseaux sociaux. Des milliers de personnes et de personnalités ont tenu à lui rendre hommage. Si Touche pas à mon poste lui a été consacrée à 100 %, ses collègues de TF1 comme Camille Combal et Denis Brogniart ont également partagé leur immense peine face à cette disparition.
Même le président Emmanuel Macron a laissé un petit mot sur Twitter : « Jean-Pierre Pernaut a habité le cœur de nos foyers. Durant trente ans, il a donné rendez-vous à 13 h aux Françaises et aux Français pour leur transmettre les dernières informations, mais aussi sa passion de la France, de nos régions, de notre patrimoine. Nous ne l’oublierons pas ». Valérie Pécresse et Eric Zemmour ont aussi exprimé leur tristesse.
Jean-Luc Reichmann, son hommage émouvant à Jean-Pierre Pernaut
Pour sa part, Jean-Luc Rechmann a réagi à la mort de Jean-Pierre Pernaut sur BFM TV. Bien évidemment, il était submergé par l’émotion. En effet, l’animateur des 12 coups de midi qualifie ce tragique décès d’un « coup de poignard ». Très ému, il a ainsi déclaré : « C’était un compagnon de route. Jean-Pierre c’était la sincérité et la proximité. D’une grande fidélité (…) Ce sourire dans l’œil, ce sourire positif… Je n’arrive pas à réaliser pour tout vous dire. J’ai perdu un copain, un ami… J’ai perdu mon frangin. Humainement et professionnellement c’est un exemple pour nous tous. Pour moi il ne sera jamais mort ».
Par la même occasion, on apprend que Jean-Luc Reichmann était surnommé le « cher voisin » de Jean-Pierre Pernaut. Pour cause, car le célèbre journaliste considérait l’animateur comme sa locomotive. En effet, comme les audiences des 12 coups de midi sont très élevées, le papa de Lou et Tom en profitait derrière pour son journal. « Il me disait “Si tu pars ou si tu es malade tu me le dis, car moi je suis tes wagons, mais tant que tu seras là je sais que ça se passera bien” (…) C’était comme un membre de ma famille, un compagnon de route », relate alors le mari de Nathalie Lecoultre. Le moins que l’on peut dire, c’est que Jean-Pierre Pernaut était apprécié de tous.