Voici les 5 fruits miracles qui diminuent le mauvais cholestérol et débouchent les artères
L’alimentation tient un rôle vraiment important dans la santé en général. Pour ceux qui ont un taux de mauvais cholestérol élevé, privilégier la consommation de ces 5 fruits au quotidien.
On ne le répètera jamais assez, pour réduire le taux du mauvais cholestérol, une bonne hygiène de vie est indispensable. Outre l’activité physique régulière, l’alimentation joue aussi un grand rôle dans ce phénomène. Pour cela, misez sur une alimentation équilibrée et surtout riche en fruits et légumes. Ainsi, si le taux de votre LDL est élevé, on vous conseille de privilégier ces 5 fruits.
L’avocat
L’avocat est un fruit qui est très riche en graisses mono-insaturées qui sert à maintenir le cœur en bonne santé. C’est aussi un fruit qui contient de la vitamine B3 ou communément appelé la niacine, ce qui permet de réguler le mauvais cholestérol. Concernant le gout, l’avocat est vraiment délicieux.
Le pamplemousse rouge
Le pamplemousse rouge est capable de faire baisser votre taux de LDL ou mauvais cholestérol. C’est un fruit qui contient des antioxydants. Ces derniers peuvent diminuer les risques des maladies cardiaques et des problèmes cardiovasculaires.
Le jus d’orange
L’orange détient des stérols qui vont réduire le cholestérol au global et surtout le LDL. Ainsi, la consommation de ce fruit doit se faire en entier ou en jus, mais de préférence frais. Il est préférable de le manger en petit déjeuner pour un effet optimum.
Les fraises
Dès que les fraises font leur apparition sur les étals, foncez sur eux. En effet, en plus de leur gout délicieux, sa consommation va aussi diminuer vos triglycérides. Ces derniers ont un rôle vraiment important en ce qui concerne le cholestérol. Notant que les myrtilles ont aussi les mêmes effets.
Les pommes
Les pommes font partie des fruits qui vont faire du bien à votre santé. En plus de ses bienfaits pour l’organisme, c’est un fruit qui est disponible durant toute l’année. Les pommes vont faire baisser le taux de votre LDL. Pour sa consommation, il est possible de le manger cru, en jus ou en compote.