Laurent vient de remporter sa deuxième étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi ce mercredi 16 février. Le champion a reconnu Kirikou face à une étoile mystérieuse entièrement dévoilée.
Une édition fruitive
Avec deux étoiles mystérieuses à son palmarès, Laurent a intégré le top 30 des plus grands champions des 12 coups de midi. Cependant, le champion ne compte pas s’arrêter là et compte bien remporter un troisième astre sur TF1. Mercredi 16 février 2022, le professeur de philosophie a éliminé ses trois nouveaux adversaires afin de conserver son titre. L’occasion pour lui de doubler sa mise.
Lors de la première manche, Audrey a quitté le jeu après que son adversaire est parvenu à relier « Mancuniens » à Manchester United parmi le Real Madrid, le Benfica Lisbonne et le FC Barcelone. Lors du second duel, la question était piégeuse en sollicitant d’indiquer la monarchie sur laquelle a régné le fils du conte Pierre de Polignac à partir de 1949.
Bien qu’il ait triplé sa cagnotte, Carlos n’a pas résisté face à Laurent, car il a perdu les 40 dernières secondes de son temps. Le maître de midi a ainsi signé une 35e finale dans les 12 coups de midi.
Les 12 coups de midi, Laurent proche du cap des 200 000 euros
De son côté, Jean-Luc Reichmann a fait une promotion de Léo Mattéï. Avant de se diriger face à l’étoile mystérieuse qui ne comportait plus qu’une case à révéler, Laurent a répondu à cinq questions de culture générale posées par l’animateur. Mais en enregistrant deux erreurs, il s’est limité à un coup de maître à 100 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur.
Devant une étoile mystérieuse entièrement dévoilée dans Les 12 coups de midi, Laurent a reconnu Kirikou. Une victoire qui a fait grimper sa cagnotte à 185 677 euros. Rappelons qu’il y a un mois de cela, le champion a gagné de nombreux cadeaux en démasquant Glenn Close.
En moyenne, la suite du parcours de Laurent dans Les 12 coups de midi a passionné 3,66 millions de téléspectateurs, soit 37,6 % de l’ensemble du public et 26 % du public féminin.