Plus que quelques victoires et Laurent s’apprête à remporter sa deuxième étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi. Le professeur de philosophie a signé ce mercredi 9 février un dixième succès.
Un dixième succès pour Laurent dans Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi ce mercredi 9 février. À l’occasion, Laurent a acté pour une 28e participation dans le jeu de TF1. Le champion bordelais a ainsi été défié par Allistair, Bénédicte et Anne-Sophie, qui sont venus dans la ferme intention de le détrôner. Mais plus déterminé que jamais pour décrocher une deuxième étoile mystérieuse, il ne s’en est pas laissé faire.
Lors du premier duel, Anne Sophie a aspiré la cagnotte d’Allistair. En effet, ce dernier a été sollicité à associer Rusty à Rintintin. Mais, le challenger a porté son choix sur Lassie. Quelques minutes plus tard, Bénédicte a été priée d’associer la pomme de terre parmi les choix suivants, la Bintje, la Ratte, la Charlotte, l’Amandine et la Vitelotte. Mais la candidate n’y est pas parvenue à trouver la bonne réponse. Bien que Laurent ait enregistré quelques erreurs lors du coup fatal des 12 coups de midi, il n’a pas eu à se faire pour son titre. La preuve, le champion a conservé la moitié de son temps.
L’étoile mystérieuse persiste
Par la suite, le professeur de philosophie s’est vu poser cinq questions de culture générale par l’animateur. En enchaînant les bonnes réponses, il a signé un dixième coup de maître. Un nouvel exploit de Laurent qui a bluffé les fans des 12 coups de midi, mais aussi Jean-Luc Reichmann. Face à l’étoile mystérieuse, Laurent a proposé Robert Redford, mais en vain. Le célèbre acteur n’est pas la célébrité à démasquer.
La suite du parcours de Laurent dans Les 12 coups de midi a rassemblé 3,53 millions de téléspectateurs. Soit 37,8 % de l’ensemble du public, dont 24 % sont des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur France 2, les épreuves sportives aux Jeux Olympiques ont plébiscité 1,13 million de Français, soit 15,6 % de l’ensemble du public.