Laurent, l’actuel champion des 12 coups de midi, a fondu en larmes en plein direct de l’émission. La raison ? Le professeur de philosophie a reçu un message bouleversant d’une ancienne élève de sa classe.
Un moment émouvant sur TF1
Laurent fond en larmes dans les 12 coups de midi. Ce vendredi 4 février, Jean-Luc Reichmann était comme à son habitude aux commandes d’un nouveau numéro du jeu de midi de TF1. Ce jour, le programme était très spécial pour l’animateur. En effet, à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, il a eu une pensée particulière à une ancienne candidate du jeu. Pour sa part, Camille a participé aux 12 coups de midi en 2019. Lors de son passage dans l’émission, la jeune fille s’est confiée sur son combat contre cette terrible maladie.
Face à Jean-Luc Reichmann, Camille a déclaré : « J’ai un cancer qui s’est propagé ». Avant d’expliquer : « Au début, c’était dans mon estomac et maintenant il y a six organes touchés, donc je suis une chimiothérapie. La maladie suit son cours et j’apprends à profiter de la vie ». Avec plein de courage, la jeune fille a évoqué : « La première fois que j’ai eu ce cancer, j’avais 8 ans et on m’a enlevé un petit morceau de mon estomac. J’ai eu un autre cancer à l’âge de 10 ans et il est revenu à l’âge de 17 ans, mais à 23 ans, il s’était vraiment propagé ».
Laurent en larmes dans les 12 coups de midi
Ainsi, des années plus tard, l’animateur a décidé de parler de Camille à cause de sa relation très poche avec le maître de midi. En effet, ce dernier se souvient de la jeune femme, car il était son ancien professeur. Les larmes aux yeux, Laurent a confié : « J’ai le souvenir d’une jeune élève pleine de vie et incroyable ».
Mais en apprenant que Camille souhaitait lui parler, le champion a totalement craqué. Avec sa bienveillance, le mari de Nathalie Lecoultre a expliqué : « Quand elle t’a vu à la télé, elle m’a contacté, car j’ai gardé le contact avec elle. Il ne faut pas baisser les bras et lui donner le positif, l’énergie dont elle a besoin. Elle nous a parlé de toute cette période difficile. C’est très dur pour elle. Elle vous laisse un message totalement personnel ».
Dans son message, la jeune femme a déclaré : « Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. En 2014, j’ai passé mon bac à Jean Moulin et j’ai perdu mon père cette année-là, j’ai fait le rattrapage ». Avant d’ajouter : « Vous m’avez aidée et soutenue. Vous m’avez conseillé de faire de la philosophie, vous avez été un super professeur de philosophie toute l’année. J’ai adoré la philosophie grâce à vous. J’ai obtenu un 16 aux examens, grâce à vous ».
Camille a conclu son message : « Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous apporter tout mon soutien. Et je souhaite vous voir à l’antenne le plus longtemps possible. Je vous embrasse ». Un message très émouvant qui a fait fondre en larmes Laurent dans les 12 coups de midi. Effondré, il a indiqué : « Je suis très ému et j’espère de tout cœur que les choses se passent bien pour elle ».