La vague du variant Omicron continue de faire ravage en France et plusieurs pays du monde. D’ailleurs, de nouveaux symptômes viennent de faire surface en ce qui concerne ce dernier. On vous dit tout.
Quelle est la différence entre les deux variants?
Quand on a le coronavirus, le plus souvent, on a le nez qui coule, de la fièvre et des maux de tête. Effectivement, quand on contracte le variant Omicron, il est possible d’avoir les mêmes symptômes. Cependant, ce type de virus fait un peu moins de formes graves. Pour cela, le nombre de personnes en réanimation reste très faible. Cependant, le mal de gorge et le nez qui coule restent.
Très récemment, de nouveaux symptômes du variant Omicron ont été aperçus chez les personnes contaminées. Notant que bon nombre des cas positifs actuels ont ce variant. En effets, en décembre 2021, 9 à 14 millions des personnes en France ont contracté ce dernier. Quand on a contracté le variant Delta, on est plus souffrante, vous allez être épuisé, avoir de la fièvre, de la toux et des douleurs musculaires… Il est aussi possible de perdre votre goût et votre odorat.
Découvrez le nouveau symptôme du variant Omicron
Ce nouveau symptôme du variant Omicron n’est autre que les brûlures d’estomac. Vraisemblablement, bon nombre de personnes ont contracté ce nouveau symptôme. Effectivement, il y a différentes sortes de brûlures d’estomac qui va venir vous affaiblir sur différents endroits de l’organisme. Ainsi, il est possible que vous ressentiez une impression de brûlure dans la gorge. Par la suite, cette sensation de brûlure peut descendre et être ressentie dans la poitrine.
Sachez qu’il est également possible d’avoir de la douleur dans le thorax dès que vous vous penchez en avant. Cette douleur sera aussi perceptible quand vous êtes allongé ou quand vous mangez. Hormis ces symptômes, vous allez aussi avoir l’impression d’avoir un liquide chaud, amer, acide ou salé dans votre gorge. Cependant, il semblerait que ces symptômes du variant Omicron disparaissent après seulement deux jours. Pour ne pas contracter ce virus, la seule solution reste d’appliquer toujours les gestes barrières !