8 personnes partent sans payer un restaurant, la vengeance du patron est horrible

Ces personnes partent du restaurant sans payer. En effet, ils sont arrivés, ils ont mangé, puis ils sont partis sans payer. Le patron a eu l’idée d’afficher les mauvais payeurs sur les réseaux sociaux. Et ce en guise de dissuasion. 

8 personnes partent sans payer un restaurant

Tout se passe à Saint-Quentin dans le restaurant de Golden Pub ce jeudi 28 juillet 2022. Le patron de ce restaurant ne s’attendait pas du tout à ce qui allait se passer dans son établissement. Huit personnes sont arrivées dans le resto et ont pris des places. Elles ont bien évidemment commandé et ont ensuite dégusté leurs plats. Aucun personnel du restaurant n’avait soupçonné ce que ce groupe avait prévu de faire. En effet, tous étaient bien habillés. Les heures passent, aucun d’entre eux n’a appelé les serveurs pour l’addition, ni ne s’est levé vers la caisse pour payer. Lorsqu’un des salariés est venu les voir, leur place était vide ! Les 8 personnes partent du restaurant sans payer. 

Le patron a donc décidé de les afficher sur Facebook. Heureusement que le restaurant est doté d’une caméra de surveillance. Toutefois, il a masqué les visages. Il a expliqué qu’il a fait ce choix pour que ces personnes puissent se reconnaître elles-mêmes et revenir payer leur addition. Et ce avant d’éventuellement porter plainte. “Nous laissons à ces sympathiques individus (qui pensent qu’on travaille tous pour rien et qu’on peut se faire plaisir avec le labeur des autres), deux jours afin de venir régler leur grosse ardoise”, a-t-il déclaré dans le message.

Filer à l’anglaise : quelles sanctions ?

Ces 8 personnes partent sans payer au restaurant. Ils ne savent peut-être pas ce qui les attend en procédant ainsi. En effet, la loi française condamne cet acte. Cela s’appelle le délit de filouterie. Il se diffère de l’escroquerie par la façon dont l’acte est fait. En filouterie, le responsable de l’acte se fait servir, à l’escroquerie, par contre, il se sert lui-même. En cas de filouterie, l’auteur pourrait encourir six ans de prison et 7 500 euros d’amendes. Il pourrait également être condamné à indemniser la victime en payant des dommages-intérêts. N’oubliez jamais qu’à chaque fois que vous ne payez pas votre note dans un restaurant, que ce soit par oubli ou volontairement, cela est déjà un délit aux yeux de la loi. Espérons que ces personnes ont pris leur responsabilité pour payer leur note. Autrement, ce sera une amende assez conséquente.

Categories: Actualités
X