Les pièces de deux euros peuvent vous rendre riche alors réfléchissez à deux fois avant de les utiliser. En effet, c’est la pièce qui est habituellement utilisée pour les éditions spéciales fabriquées en exemplaires réduits. Au cours des années, leur valeur a augmenté et elles font le bonheur des collectionneurs.
Comment les différencier ?
Si vous avez le moindre doute, ou si l’une de vos pièces correspond à l’une des sept pièces représentées dans la galerie, n’hésitez pas à la faire expertiser. En plus, vous pouvez même le faire en ligne depuis chez vous. Il suffit de prendre une photo de votre monnaie, pile et face, et de l’envoyer sur un site web spécialisé.
Toutefois, une évaluation visuelle reste le meilleur moyen d’éviter les escroqueries ou les mauvaises estimations. D’autant plus que certaines fausses pièces peuvent être mises en circulation et vous induire en erreur. Avec plusieurs avis, vous serez en mesure d’établir un prix convenable.
Gardez un œil sur vos pièces de deux euros et faites-les évaluer par un professionnel. Les pièces de deux euros peuvent vous rendre riche.
Les pièces de 2 euros peuvent vous rendre riche : quelles sont les pièces à regarder ?
D’abord, la pièce allemande de 2 euros. Cette édition 2008 comporte une erreur. Les 15 pays européens sont représentés sans frontières. Avec un exemplaire de seulement 30 000 pièces, elle est très recherchée par les collectionneurs. Mais encore, la pièce commémorative espagnole de 2 euros, Cette pièce a été émise pour marquer le 10e anniversaire de l’euro. Elle est connue pour une anomalie dans la taille de ses étoiles. Sur les 8 millions de pièces émises, 70 à 100 000 présentent cette anomalie. Ce qui est très rare et cela augmente sa valeur.
Les 2 euros du Vatican, Cette pièce a été émise en 2004 pour marquer le 75e anniversaire de la ville, mais seules 85 000 unités ont été fabriquées. Sa valeur est d’environ 100 euros selon les collectionneurs. Ensuite, la Grace Kelly 2 Euro. Cette pièce monégasque, émise en 2007, vaut environ 600 euros, certaines allant jusqu’à plus de 1000 euros. Il n’en existe que 20 000 exemplaires.
Ainsi, si vous avez l’une de ces pièces de 2 euros, allez chez un professionnel car elles peuvent vous rendre riche.