Sachez que la réutilisation des contenants plastiques est tout à fait possible. Il suffit d’avoir un peu de créativité.
Astuces pour la réutilisation des contenants plastiques
D’abord, vous pouvez utiliser les contenant en plastique pour le stockage. Ainsi, gardez vos vieux flacons de pilules et remplissez-les de shampoing, d’après-shampooing ou de lotion lorsque vous voyagez. Cela permet d’économiser de l’espace dans votre valise. Ensuite, glissez vos stylos dans les récipients hauts et minces. Et les restes de peintures peuvent être stockés dans de vieux pots de beurre. Ne jetez pas non plus les pots de yaourt. Ensuite, vos animaux de compagnie peuvent profiter de la réutilisation des contenants plastiques. En effet, vous pouvez fabriquer un scoop avec. Un moyen facile de nourrir votre animal de compagnie est de mesurer sa ration quotidienne. Vous pouvez également couper le récipient au niveau de la ligne alimentaire pour créer une cuillère de taille parfaite. Utilisez le plastique aussi pour faire une pelle pour le caca de votre chien.
Pour la réutilisation des contenants plastiques, il suffit d’être un peu créatif. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour arroser vos plantes. Pour arroser un parterre de fleurs, commencez avec une bouteille de soda de 2 litres (68 onces liquides). Ensuite, percez un petit trou, à l’aide d’un clou, dans le bouchon de la bouteille. Une fois remplie d’eau, placez la bouteille à l’envers dans le pot de fleur. Pour ne pas dépenser en emballage, utilisez vos vieux contenants. Pour apporter des hors-d’œuvre, placez-les dans l’un de ces grands récipients à couvercle. Ensuite, tapissez les vieux contenants de laitue de papier ciré ou de papier d’aluminium pour couvrir la ventilation. Puis, vous pouvez le remplir de biscuits des Fêtes à offrir à vos amis.
Soyez malin !
La réutilisation des contenants plastiques est très simple. Sachez que vous pouvez conserver des restes dedans. Pensez aux contenants de beurre fouetté, aux contenants de garniture fouettée congelée et aux boîtes à emporter du restaurant. Ensuite, vous pouvez rationner vos marchandises en vrac avec des vieux contenants. Ainsi, vous pouvez conserver de petites quantités dans vos placards. Nous précisons que les possibilités sont infinies. Il suffit de prendre quelques précautions quant au choix du plastique. Et il ne faut pas réchauffer de la nourriture dedans.