7 astuces pour blanchir et détartrer les toilettes elles brilleront !

7 astuces pour blanchir et détartrer les toilettes : elles brilleront !

Il existe plusieurs astuces pour blanchir et détartrer les toilettes. Les détails dans cet article. 

Astuces pour blanchir et détartrer vos toilettes 

Le vinaigre blLa recette infaillible du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour blanchir les toilettes. Utilisez du bicarbonate de soude est également une astuce très efficace. La première chose à faire est de verser 500 ml de vinaigre blanc sur les parois de la cuvette, puis de saupoudrer d’un peu de bicarbonate de soude sur le dessus. Attendre environ une demi-heure pour laisser la réaction chimique se produire. Ensuite, frottez à l’aide d’une brosse avant de tirer la chasse d’eau. Cette solution de nettoyage est également efficace pour diverses surfaces dont entre autres le nettoyage de rideau de douche. Cette astuce permet de blanchir et de détartrer les toilettes. 

C’est le plus polyvalent des produits de nettoyage maison qu’on a toujours en placard. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard s’il est très utilisé dans les ménages, notamment pour nettoyer un réfrigérateur, ou blanchir un radiateur. Pour retirer les dépôts tenaces des toilettes, le vinaigre blanc fait également des miracles ! Afin de blanchir les toilettes avec du vinaigre blanc, on commence tout simplement par vider l’eau des toilettes, de verser un demi-litre de l’ingrédient magique dans la cuvette et de laisser agir aussi longtemps que possible (24 à 48 heures). Ce temps écoulé, on termine par un coup de brosse avant de tirer la chasse qui emportera avec elle, tous les résidus de tartres. C’est une astuce efficace pour blanchir et détartrer vos toilettes. 

Encore d’autres recettes 

L’acide citrique est particulièrement connu pour sa puissance détartrante et anticalcaire. C’est donc en toute logique qu’il est utilisé pour nettoyer les toilettes. Pour l’utiliser, il est d’abord important de vous équiper de gants. Ensuite, mélangez 5 cuillères d’acide nitrique dans une bassine d’eau bouillante. À l’aide d’une éponge, appliquez ce mélange pour frotter les rebords des toilettes. Pour le reste de la solution, versez-la dans la cuvette et laissez agir pendant une demi-heure. Enfin, tirez tout simplement la chasse et admirez le résultat ! Cette astuce est aussi efficace pour blanchir et détartrer les toilettes. 

Utiliser du coca-cola comme astuce pour blanchir et détartrer les toilettes est efficace ! Et pour cause, cette boisson contient de l’acide phosphorique qui pourra détartrer le fond de vos toilettes. Il suffit, pour ce faire, de verser une canette de coca dans la cuvette et de patienter environ 30 minutes. Pour finir, la même formule de finition : un coup de brosse et on tire la chasse d’eau.

Publications similaires