7 aliments insoupçonnés qui contiennent énormément de sucres cachés
Consommer trop de sucre est néfaste pour l’organisme. Toutefois, on est berné par certains aliments dont on ignore qu’il contenait du sucre. Découvrez la liste des 7 aliments qui dissimulent du sucre. De cette manière, vous pouvez faire attention à votre corps.
Les flocons d’avoine
C’est un aliment que les sportifs adorent plus particulièrement. Mais les flocons d’avoine contiennent jusqu’à 22 % de sucre. C’est un chiffre qui correspond à la dose recommandée de deux journées. Ainsi, ça fait vraiment beaucoup. Donc, la consommation de cet aliment doit se faire avec précaution. Pour compenser ce teneur en sucre, accompagner votre petit déjeuner d’une boisson chaude ou des fruits.
La vinaigrette
Quand on commande un plat de salade dans un restaurant, il faut prendre la sauce à part. De cette manière, c’est vous qui dosez votre sauce. Lors de vos courses, arrêtez d’acheter des sauces toutes prêtes, privilégier plutôt un mélange de vinaigre et d’huile d’olive. Ces vinaigrettes contiennent trop de sucre, de calories et de matières grasses.
Les smoothies
Dans un smoothie, on peut avoir des fruits secs, du miel, des pépites de chocolat. C’est un peu trop chargé. Pour ne pas vous encombrer de la sorte, il suffit de faire vous-même votre smoothie avec des ingrédients simples. Privilégiez les légumes ou les herbes. Le plus important c’est de trouver la combinaison parfaite.
Les jus de fruits bio
C’est un aliment mis en vente dans les magasins bio. En l’achetant, on pense faire du bien à son corps et à la nature. Mais juste après sa consommation, vous allez faire un pic d’insuline. Arrêtez de consommer ce genre de boisson et opter pour le fait maison. Faites des boissons à base d’épinards, de céleri ou bien chou frisé. De cette façon, vous dites au revoir à des cuillères de sucre.
Les sauces comme la barbecue ou le ketchup
Ce genre de sauce est bourrée de sucre et va mettre à mal votre estomac. Pour une bonne utilisation de ces sauces, il vaut mieux les mettre dans les marinades pour viandes. Cuites, elles représentent moins de risque. Pour fabriquer des astuces faits maison, il suffit de regarder sur la toile.
Les barres protéinées ou énergétiques
Ces aliments détiennent tous les vitamines dont l’organisme aurait besoin. Cependant, ils sont faits pour des personnes qui dépensent beaucoup d’énergie. Lors de vos courses, apprenez à lire une étiquette. Tout ce qui se termine par -ose est mauvais pour la santé.
Le thé glacé
Cette boisson contient une grande quantité de sucre. Ainsi, arrêtez d’en consommer. Plus elle est diluée dans beaucoup d’eau, plus il y aura moins de risque. Les aliments et les boissons qui contiennent de l’édulcorant sont aussi à bannir.