600 euros d’aides pour partir en vacances cet été  Voici comment en bénéficier

600 euros d’aides pour partir en vacances cet été : Voici comment en bénéficier

La CAF offre 600 euros d’aides dédiées aux vacances d’été pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir des vacances. Comment en bénéficier ?

Comment bénéficier des 600 euros d’aides des vacances d’été ?

La saison estivale pointe déjà le bout de son nez. C’est la période où la famille part en vacances pour se ressourcer et se détendre tout en profitant du soleil et de la plage. Cependant, tout le monde ne dispose pas du budget nécessaire pour partir en vacances. À cause de cette situation, la CAF offre une aide à ceux qui ne peuvent pas avoir ce privilège. Mais pour toucher les 600 euros d’aides de vacances d’été, il faut remplir certaines conditions. Sachez ainsi que cette aide est destinée aux familles modestes.

Il semblerait d’ailleurs que l’AVF diffère en fonction des départements, du nombre de membres de la famille en question. La somme dépend aussi de l’âge des enfants dans la famille. Cependant, pour toucher ces 600 euros d’aides de vacances d’été, il faut déjà être bénéficiaires au moins d’une prestation de la CAF. Également, le quotient familial devrait être inférieur à 900 euros avec au minimum un enfant à charge. Les bénéficiaires de cette aide recevront un mail, SMS ou courrier de la part de la CAF en ce qui concerne leur éligibilité. Notant tout de même qu’il n’y a pas de démarche à suivre.

Le mode de virement de cette nouvelle aide

En tout cas, les 600 euros sont les plafonds de cette aide de vacances d’été. Cette somme peut être utilisée pour payer entre 40 à 60 % des frais totaux. Vraisemblablement, votre séjour doit durer entre 7 et 14 jours. Ces vacances doivent se passer en famille ou en genre de sortie scolaire. Avant de faire votre réservation, il faut s’assurer que les lieux possèdent un label Vacaf. Pour cela, il faut se rendre sur le site de Vacaf où les 3 600 établissements sont mentionnés. Ainsi, si l’établissement fait partie de cette liste, il faut donner votre numéro d’allocataire lors de la réservation. Il y en a qui demande que vous fassiez un acompte. Après toutes ces démarches, vous allez enfin profiter de votre vacance d’été.

Publications similaires