60 Millions de consommateurs pointe du doigt cette marque de riz
Cette marque de riz vendu au supermarché est à bannir dans votre liste de course. Elle est loin d’être bonne pour la santé. Bien choisir son alimentation est un pas de plus pour rester au top de sa forme.
Cette marque de riz est à bannir au supermarché
Le riz fait partie des produits est grandement consommé dans un foyer. D’ailleurs, c’est un aliment qui peut se marier avec tout comme les viandes ou les poissons de votre choix. Il existe plusieurs variétés de riz et il est assez difficile de faire son choix durant les courses. Effectivement, le riz offre plusieurs bienfaits. Il permet de lutter contre les maladies chroniqueurs. Mais toutes les marques de riz ne se valent pas. Ainsi 60 Millions de consommateurs a dévoilé la marque de riz à bannir lors de vos courses en supermarché. Ils contiennent notamment substances nocives pour la santé.
Le magazine a donc mis des notes à plusieurs marques de riz. Il y en a qui ont obtenu une très mauvaise note. Parmi eux, il y a de la marque Pouce vendu dans les magasins Auchan. Il a eu droit à la note de 6,5 sur 20 et ce n’est pas le seul à avoir eu droit à une mauvaise note. Il en est de même pour les riz basmati des marques U, Vivien Paille et Ben’z. Ils ont eu la note de 8 sur 20 à cause de la présence de résidus de pesticides. Ces derniers sont particulièrement dangereux pour la santé. « L’Inde, principal pays producteur de riz basmati avec le Pakistan, fait de ce produit une culture très lucrative » déclare Delphine Marie-Vivien, chercheuse au Cirad a confié à 60 Millions de consommateurs. Vu que ce commerce très lucratif, il y a des agriculteurs qui se tournent vers la pratique d’une agricole intensive. En plus, il y a l’usage des produits mauvais et dangereux pour la santé. Pour ne pas faire face à de graves conséquences, cette marque de riz est à bannir durant les courses aux supermarchés.
L’importance de faire un bon choix
La consommation de pesticides peut être à l’origine du risque de maladies chroniques. En effet, cela peut être le cancer, les troubles neurologiques, mais aussi des soucis au niveau de la fertilité. Par conséquent, il est important de bien choisir le riz qu’on consomme. Outre cette marque de riz à bannir durant les courses en supermarché, il y a ceux qui sont sans danger. Suite à un classement de 60 Millions de consommateurs, il est possible de consommer le riz basmati de la marque Carrefour. C’est un produit qui a obtenu une note de 18 sur 20. Elle est juste devant le riz basmati bio de chez Alter Eco et celui de Camargue IGP Grain long de Nos régions ont du talent. Ces deux références ont eu droit à la note de 17,5 sur 20.