60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces dentifrices qui causent des caries, ne les achetez plus

60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces dentifrices qui causent des caries, ne les achetez plus

60 Millions de consommateurs lance une alerte sur des dentifrices pour enfants qui causent les caries. Des produits qu’il ne faut plus acheter, car ils sont dangereux pour l’hygiène bucco-dentaire de vos enfants.

L’hygiène bucco-dentaire et son importance

L’hygiène bucco-dentaire est nécessaire pour garder la santé des dents et des gencives. C’est une routine à avoir dès son plus jeune âge. Récemment, 60 Millions de consommateurs a mené une étude sur du dentifrice pour enfant. Un produit indispensable pour protéger les dents de nos petits. Effectivement, mettre en place une routine d’hygiène bucco-dentaire dès l’apparition des premières dents est important. À partir de 2 ans, deux brossages par jour, matin et soir, sont nécessaires. Qui di brossage de dent dit utilisation de dentifrice. Il faut donc choisir celui approprié à votre enfant parmi plusieurs produits présents sur le marché. 60 Millions de consommateurs décident d’apporter son aide à ces parents qui ont du mal à faire un choix.

Pour cela, le magazine parle de l’importance de la teneur en fluor, élément clé pour la protection contre les caries. D’ailleurs, il y a aussi d’autres critères à prendre en compte pour choisir un dentifrice pour son enfant. Il y a le gout, il faut prendre un avec un gout agréable pour une question de motivation. Puis, il y a la texture qui doit être adaptée à l’âge et aux habitudes de l’enfant. Sans oublier les agents abrasifs, choisissez un dentifrice qui contienne des agents doux pour mieux traiter les dents fragiles des enfants. Ainsi, lors de cette étude, 60 Millions de consommateurs a aussi mis en avant des dentifrices pour enfants qui causent des caries. Des produits à ne jamais acheter.

Il existe des dentifrices qui causent des caries

Durant cette étude, 60 Millions de consommateurs s’est penché sur la composition de nombreux dentifrices pour enfants. En effet, il y avait des sucres ajoutés dans la liste des ingrédients de plusieurs références. Chose qui a été vue dans des produits bio comme Biolane, Body Nature ou Buccotherm bio. Mais la présence de sucres dans le dentifrice est dangereuse pour l’hygiène bucco-dentaire, car elles vont nourrir les bactéries présentes dans la bouche. Par la suite, cela va créer des acides qui vont s’attaquer à l’émail des dents et favoriser l’apparition de caries. Il y a donc des dentifrices pour enfants qui causent des caries.

Par ailleurs, 60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur la présence de sucres ajoutés et l’absence de fluor dans les dentifrices pour enfant. Le magazine conseille aux parents de choisir un dentifrice pour enfant dosé à 500 ppm de fluor pour les enfants de 2 à 6 ans. Pour les plus de 6 ans, la dose monte à 1000 ppm. Il semblerait que les fabricants de dentifrices révisent leurs formulations. La santé bucco-dentaire des tout-petits est très importante. De plus, ces dentifrices pour enfants qui causent de caries ne doivent plus être sur le marché. Une façon de protéger les plus jeunes.

Publications similaires