60 Millions de consommateurs annoncent les meilleures et les pires huiles d’olive pour votre santé

Les experts de 60 millions de consommateurs affichent les meilleures et pires marques d’huiles d’olive sur le marché. Cette huile est très utilisée ces dernières années que ce soit dans l’alimentation ou sur les cheveux. Malheureusement, toutes les marques d’huiles d’olive ne se valent pas. Détails.

Une huile aux milliers de vertus

Il semblerait que l’huile d’olive doit être consommée entre 2 et 4 cuillères à soupe chaque jour. Effectivement, c’est une huile qui est capable d’apporter au corps plusieurs bienfaits. Elle impacte les différentes parties de l’organisme. Cette huile est riche en vitamines A, D et E, mais également en acides gras et peut servir d’huile cosmétique. Ai si, elle est à la fois calmante, adoucissante, cicatrisante, nourrissante et régulatrice. Elle est adaptée pour le visage et à tous les types de peau, même les peaux irritées ou sèches. Il est aussi possible d’user de cette huile pour soigner des ongles cassants. Elle aide aussi à accélérer le processus de bronzage si elle est utilisée comme bronzer. Cependant, sur les cheveux, elle peut être usée comme masque capillaire. Cela va redonner leur brillance aux cheveux. Elle va aussi venir apaiser les démangeaisons du cuir chevelu et répare les pointes abîmées.

Il existe aussi plusieurs recettes de grand-mère à base d’huile d’olive pour lutter contre la constipation. L’huile d’olive contient 100 % de matière grasse, mais aide dans la perte des kilos en trop. De plus elle offre un effet coupe-faim supérieur aux autres matières grasses. C’est donc une meilleure alternative pour affiner la taille. Il contient également trois types d’acides gras pour faciliter le régime minceur tout en optimisant l’anti-oxydation. Malheureusement en ce moment, l’huile d’olive est victime d’une hausse de son prix. Notant que parmi les bienfaits de l’huile d’olive, elle offre aussi des propriétés anti-inflammatoires. Ces dernières aident la réduction de l’inflammation dans l’organisme. Une très bonne nouvelle pour la santé globale de votre corps. Dernièrement, 60 millions de consommateurs se sont penchés sur les meilleurs et les pires des huiles d’olive. Suite à cette étude, une liste a été dressée par le magazine.

Les meilleures et les pires des huiles d’olive

L’enquête de 60 millions de consommateurs a été réalisée sur 24 références d’huile d’olive. Effectivement, plus de la moitié d’entre eux contiennent des plastifiants, des substances chimiques qui sont nocives pour la santé. Dans ces 24 références, il y a les meilleures et les pires des huiles d’olive. Une seule émerge sans la moindre trace de polluant. Il s’agit de l’huile d’olive Bio extra vierge de la marque Primadonna, vendue chez Lidl.

Elle obtient une note de 16 sur 20 et offre qualité et prix abordable, avec un coût inférieur à dix euros. Par ailleurs, cette huile ne contient aucun polluant et reste abordable pour ceux avec un petit budget. Outre les meilleures, il y a aussi les pires huiles d’olive. Selon les experts, il faut éviter plusieurs marques. Il y a Naturalia « Vierge extra Like a Virgin », La Vie Claire « Vierge extra », Cauvin bio « La bio », et Terra Delyssa « Vierge extra ». Ils sont donc à éliminer de votre liste de courses.

Categories: Santé
X