6 pistes à privilégier pour booster son pouvoir d’achat sans effectuer une augmentation de salaire !

Depuis un moment, l’augmentation tarifaire est visible sur les carburants, les transports et les PPN. De ce fait, les salariés se retrouvent dans l’obligation de chercher d’autres compléments de revenus pour subvenir à leurs besoins. Selon le gouvernement, le mieux à faire est de miser sur la loi du pouvoir d’achat. Voici donc quelques pistes pour booster votre pouvoir d’achat.

1.      Booster le pouvoir d’achat en misant sur l’épargne salariale

D’après les experts, il est idéal de privilégier l’économie. D’ailleurs, le Plan d’Épargne Entreprise ou le PEE est un système collectif d’épargne qui permet aux employés de booster leur pouvoir d’achat. En capitalisant de l’argent dans l’entreprise, vous gagnerez des intérêts. Toutefois, il faudra compter au moins 5 ans pour percevoir ces intérêts.

2.      L’utilisation des chèques vacances : une autre piste pour booster votre pouvoir d’achat

Si vous avez vu des publicités concernant les campagnes sur le chèque-vacances, il est temps d’y croire. En effet, les chèques-vacances sont des prestations d’aide aux loisirs et aux vacances. Ce qu’il faut comprendre est qu’une partie des frais de vacances ou même la totalité pourront être subventionnés par votre patron.

3.      Prendre profit en usant des tickets resto

Cette piste est uniquement valable pour les salariés des entreprises qui ne disposent pas de cantine pour manger. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de profiter au maximum de cet avantage. En effet, même si vous avez le temps de déjeuner chez vous, n’oubliez pas de réclamer votre ticket resto.

4.      La participation aux frais de transport

Il existe des entreprises qui prennent à leurs charges les frais de déplacement de ses employeurs. À savoir le trajet entre le domicile et le lieu de travail. Dans le cas où vous habitez loin, nous vous conseillons de prendre renseignement auprès de l’entreprise. Cela vous permettrait de faire plus d’économie et d’augmenter à la fois votre pouvoir d’achat.

5.      Prendre profit des aides sociales

Il est important de noter que ce n’est pas uniquement le gouvernement qui offre des aides sociales. En effet, de nombreuses entreprises privées proposent à ses employés des aides sociales pour les aider à augmenter le pouvoir d’achat. Le montant total des aides sociales et fiscales peut atteindre plus de 1830 euros par année par employé.

6.      La nouvelle version de la prime de Macron

La prime de Macron ou la prime exceptionnelle du pouvoir d’achat est une prime dédiée spécialement aux salariés d’une certaine condition. En effet, l’employé doit avoir un salaire mensuel inférieur à 3 fois le montant du salaire minimum de croissance ou le SMIC. Toutefois, il serait possible que des modifications puissent être apportées à ces conditions dans le futur.

Categories: Actualités
X