Depuis quelques années, la France et le monde entier connaissent une crise économique. Le pouvoir d’achat des français ne cesse de diminuer à cause de l’inflation. Et beaucoup ont du mal à joindre les deux bouts. La hausse des prix frappe tous les domaines notamment, l’énergie et le carburant. Pour donner un coup de pouce aux français, le gouvernement a mis en place de nombreuses aides sociales. Bientôt, les foyers modestes recevront 500 euros d’aides supplémentaires.
Les différentes aides mises en place
Depuis l’année dernière, les prix des carburants ont considérablement augmenté. De nombreux foyers ont eu du mal à approvisionner leur véhicule pour aller au travail. Ainsi, cette dépense n’a pas été évidente pour des millions de français. Pour apporter de l’aide aux plus vulnérables, le gouvernement a mis en place un premier dispositif. Il s’agit d’une remise sur le carburant dans les stations-service. Puis, la prime carburant destinée à environ 10 millions de français qui en font la demande et qui cochent quelques cases. En effet, ce n’est pas tout le monde qui peut l’obtenir, il faut respecter quelques critères.
Les dates à ne pas manquer pour les 500 euros d’aides
Pour faire face à la hausse des prix de l’électricité, l’Etat a décidé de mettre en place le chèque énergie. Il s’agit d’une aide d’un montant de 100 euros. Pour savoir comment la réclamer, les bénéficiaires reçoivent des courriers. Bientôt, 500 euros d’aides supplémentaires s’ajouteront pour les foyers modestes. En outre, pour les personnes qui ont besoin de mazout pour leur maison, il y a un bon d’énergie consacré à cela. Profites-en, il reste disponible jusqu’au 31 mars. Et pour en bénéficier, il suffit de présenter une facture à votre nom attestant de l’achat d’une livraison de mazout. Enfin, ne ratez pas non plus l’offre de bon d’achat de bois. Vous pouvez en faire une demande jusqu’au 30 avril.