Miou-Miou vient de mettre en avant les événements qui ont eu lieu durant le tournage des Valseuses. Une comédie érotique dont l’affiche avait été partagé avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere.
Miou-Miou fait des confidences sur le tournage des Valseuses
Du haut de ses 25 ans, Miou-Miou a réussi à obtenir un rôle dans le tournage des Valseuses. En effet, elle vient de faire des confidences sur ce fameux tournage. Miou-Miou a donc parlé des bons et des mauvais moments. D’ailleurs, à un moment donné, elle a été humiliée suite à une demande en plateau.
Du haut de ses 75 ans, Miou-Miou a autrefois joué dans les Valseuses auprès de Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, stars du film. Le trio fait les quatre cents coups entre les prises. « Avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, on était aussi intenables au même titre que nos personnages. On piquait la voiture de la production et on partait faire une balade. Bertrand Blier n’en pouvait plus de nous » avait-elle déclaré auprès de Télé Magazine.
Un film qui est loin de faire l’unanimité
Malgré ces moments de bonheur, Miou-Miou garde aussi de mauvais souvenirs du tournage des Valseuses. Ainsi, elle avait parlé de ces mésaventures dans « Culture médias » sur Europe 1. Elle y avoue avoir fait face à une scène qui l’a mis très mal à l’aise. « On nous demandait des choses… des fois… Moi, on m’avait demandé d’être au bord de la route. On ne devait pas nous prendre en stop, on devait jouer une scène où on ne nous prenait pas en stop. Et puis Blier vient et il me dit : « Regarde, tu vas soulever ta jupe, tu vas soulever ton tablier et là, tu n’auras pas de culotte ». C’était très humiliant, je veux dire, il y avait quelque chose qui était un peu… Pas vraiment humiliant, mais bon. Bien évidemment, le film regorge de scènes de nudité » déclare Miou-Miou. Cette dernière affirme que c’était plus que dégradant.
D’ailleurs à sa sortie les Valseuses ont fait de grand bruit. Durant un entretien avec à « Première », Bertrand Blier a aussi fait des confidences. « Mais j’ai été énormément attaqué à l’époque ! Il y avait des filles devant les cinémas projetant Les Valseuses avec des pancartes où il était écrit : « N’allez pas voir cette merde ! » Ça m’a poursuivi jusqu’à Préparez vos mouchoirs. L’Oscar a calmé quelque peu tout le monde » avait-il confié. Heureusement, beaucoup de chose ont changé en un demi-siècle comme la condition de la femme dans le milieu du cinéma. Mais il reste tout de même du travail. Par ailleurs, les confidences de Miou-Miou sur le tournage des Valseuses en dit long. Ces derniers temps, le monde du cinéma avait les yeux rivés sur l’affaire de Gerard Depardieu.
Gerard Depardieu : une nouvelle plainte pour viol
Déjà poursuivi pour viol, Gérard Depardieu est désormais visé par une nouvelle enquête. Celle-ci fait suite à la plainte d’une femme qui souhaite rester anonyme suite à une agression sexuelle commise par l’acteur de 75 ans. Ce vendredi 16, le parquet de Paris confirme à l’AFP qu’une enquête est désormais ouverte.
« Nous apprenons l’existence de cette plainte par la presse. Si la justice est saisie, je choisis, en tant qu’avocat, de ne pas m’exprimer publiquement sur cette plainte, si ce n’est que Gérard Depardieu conteste fermement les accusations portées contre lui », a affirmé maître Christian Saint-Palais.
Comme la plaignante l’a raconté au quotidien local, les faits se seraient produits en 2014 au moment du tournage du Magicien et les Siamois. Vraisemblablement, dès le premier jour de tournage qui se déroulait près d’Angers, Pauline (un prénom d’emprunt), qui travaillait alors comme assistante sur le film, explique avoir été la cible d’attouchements et de propos déplacés de Gérard Depardieu. Elle avait 24 ans, l’acteur 65.
Pointé du doigt pour viol et agressions sexuelles
Elle se souvient de « ses paluches partout sur (s)on corps » et de « ses mots indécents ». « J’ai éteint l’affaire car, évidemment, c’est la honte de se faire toucher comme ça » déclare la plaignante. Toutefois, elle a porté plainte le 9 janvier pour « agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction ».
En plus, plusieurs témoins qui confirment le témoignage de la victime présumée. Jean-Maurice Belayche, le producteur du film, nie pour sa part tout comportement déplacé de Gérard Depardieu. L’avocat de l’acteur, visé par plusieurs autres plaintes pour agressions sexuelles et viol, rejette également ces accusations.